Georges St-Pierre n’a jamais apprécié une seule seconde dans l’octogone
Ce n’est un secret pour personne que l’ancien champion UFC welterweight et middleweight Georges St-Pierre avait une relation compliquée avec la profession qu’il avait choisie.
Cependant, lors d’une récente interview avec ESPN, St-Pierre a surpris beaucoup de monde en admettant qu’il n’a jamais apprécié une seule seconde passée dans l’octagone de l’UFC.
Whenever @GeorgesStPierre gets the itch to compete again, he's reminded of the stress that accompanies fighting.
— ESPN MMA (@espnmma) April 14, 2020
(via @arielhelwani) pic.twitter.com/odaJCN4dXy
« Parfois, quand je suis dans le gymnase ou que je regarde un combat, je suis excité. Je regarde le combat et je me dis : ‘Je sais que je peux battre ces gars’, tu vois ? Puis, au réveil le matin ou avant d’aller me coucher, je me dis : ‘Mais à quoi je pense ? Au diable tout ça' ».
« Je ne veux pas retourner à ce style de vie stressant, tu sais ?. J’aime ce que le combat m’a donné – la liberté, la richesse, l’argent, tous les avantages qui en découlent – mais en fait, je n’aime pas me battre. Je n’ai jamais apprécié une seule seconde dans l’Octogone de toute ma carrière. J’ai juste aimé le faire parce que je suis très bon avec ça et j’aime ce que ça me donne. Mais je n’aime pas le combat en tant que tel. C’est très stressant ».
Georges St-Pierre a combattu pour la dernière fois en 2017, lorsqu’il a mis fin à une longue retraite pour retourner dans la cage pour un combat pour le titre des poids moyens contre Michael Bisping. St-Pierre a remporté le titre, devenant ainsi l’un des rares combattants de l’histoire de l’UFC à détenir une ceinture dans deux catégories de poids.
Peu de temps après cette victoire historique, St-Pierre a pris sa retraite à nouveau. Bien qu’il ait été question d’un combat contre Khabib Nurmagomedov qu’il considère comme le meilleur combattant à l’heure actuelle, il semble que sa retraite soit définitive cette fois-ci.
Que pensez-vous des déclarations surprenantes de GSP ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn