UFC – Justin Gaethje heureux de « foutre en l’air » le combat Khabib Nurmagomedov vs Tony Ferguson
Le combat très attendu entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson devait avoir lieu à UFC 249, mais Khabib a été contraint d’abandonner en raison des restrictions de voyage dans sa Russie liées au coronavirus.
Justin Gaethje a remplacé Nurmagomedov et doit affronter Ferguson pour le titre intérimaire des poids légers le 9 mai. Bien que Gaethje attend ce combat avec impatience, « The Highlight » se réjouit de savoir qu’il sera celui qui fera tout foirer et mettra fin à la saga Khabib-Ferguson une fois pour toutes :
« Quand ils m’auront entouré de cette ceinture, ce ne sera plus une destination, mais une carte, une carte pour aller au sommet« , a déclaré Gaethje à Brett Okamoto d’ESPN dans une récente interview (h/t MMA Fighting). « C’est comme ça que je vois les choses. Ce sera bien d’avoir une ceinture, mais pour moi, ce ne sera pas pareil. Cela ne voudra jamais dire que je suis champion du monde de l’UFC. Mais oui, absolument, quand je battrai Tony, je me battrai ensuite contre Khabib. C’est pour cela que je suis ici. J’essaie d’être le meilleur au monde. Et quand je me battrais contre Khabib, je veux qu’il essaie de me tuer parce que je ne le respecterai pas s’il ne le fait pas. »
« En tant que fan, je veux voir ce combat [Khabib vs Ferguson] autant que n’importe qui« , a-t-il ajouté. « Mais pour mettre de la nourriture sur ma table, ça ne m’intéresse vraiment pas. Je me sentirai un peu mal parce que je sais à quel point les gens le veulent, mais pour moi, agir comme si cela me dérangeait, ce serait mentir. Je vais être très heureux de tout foutre en l’air« .
Gaethje a également affirmé qu’il ne savait pas qu’il se battait sur la carte du 9 mai jusqu’à ce que l’UFC annonce la nouvelle sur Twitter.
« J’ai vu que Dana avait dit qu’il avait cette carte le 9 mai et que j’étais le combat principal et je me suis dit : « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Pour être honnête, j’étais un peu contrarié parce que je leur ai toujours dit que je ne voulais pas me battre avec des camps d’entraînement trop courts et que je ne les blâmais pas, mais ils supposaient que parce que j’allais me battre le 18 avril, je le ferais le 9 mai, mais ce sont des circonstances totalement différentes pour moi. Je n’étais donc pas vraiment content, mais on retourne à la case départ et on prend le risque contre la récompense, pour un titre mondial qu’on peut combattre en un jour« .
L’UFC 249 : Ferguson vs. Gaethje devrait avoir lieu le mois prochain, le 9 mai, à un endroit à déterminer mais surement à Jacksonville.
Suivez-nous sur :Source : bloodyelbow.com
Moi je le sens toujours pas cet évent… 9 mai, c’est dans 15 jours, lieu toujours pas fixé, les USA à plus de 50k morts (et ça fléchit pas), Trump qui conseille de se nettoyer les poumons à la Javel… Bref, wait & see mais bon…