UFC – Le père de Khabib Nurmagomedov est réveillé et n’a plus le coronavirus, mais « son état est toujours grave »
Le père de Khabib Nurmagomedov est toujours en soins intensifs dans un hôpital de Moscou, mais il est réveillé et réactif après avoir été sorti d’un coma d’origine médicale.
« Son état est toujours grave, il est toujours en soins intensifs« , a déclaré Nurmagomedov à la télévision russe via RT Sport. « Le coronavirus lui-même est derrière lui, mais le virus a eu des conséquences sur ses reins et son cœur. Donc pour le virus, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, c’est seulement les autres conséquences.«
Abdulmanap Nurmagomedov, 57 ans, a été admis dans un hôpital militaire à Moscou après avoir souffert d’un accident vasculaire cérébral dû à des complications causées après qu’il ait été diagnostiqué avec le COVID-19. Selon les rapports, il a été placé dans un coma après avoir subi un pontage cardiaque, mais il a repris conscience alors que son état commençait à s’améliorer.
À lire aussi : UFC – Le père de Khabib Nurmagomedov dans le coma, Conor McGregor envoie un message touchant
Nurmagomedov est resté aux côtés de son père depuis qu’il a été admis à l’hôpital. Le champion de l’UFC a ajouté que bien que son père ne puisse toujours pas parler, il a communiqué avec son fils lors de ses fréquentes visites à l’hôpital :
« Je lui rends visite, [et] il me reconnaît, mais il n’y a pas de communication parce qu’il est connecté à des appareils [médicaux], » a expliqué Nurmagomedov. « Chaque jour, ils me laissent entrer, je passe une demi-heure [avec lui], je lui tiens la main. Quand je lui demande : « Père, me reconnais-tu ? », il fait un geste et me le fait savoir. »
Le Russe a ajouté qu’il a la foi et la confiance que son père reçoit les meilleurs soins médicaux possibles, mais il comprend que le chemin du rétablissement sera encore difficile :
« Ce sont certains des meilleurs médecins du monde« , a déclaré Nurmagomedov. « Je n’ai aucune inquiétude [concernant les soins de mon père], merci beaucoup à eux. A cet égard, tout va bien. Cela prend du temps, parce que les conséquences sont très difficiles, et la période de réhabilitation sera longue et difficile« .
À lire également : UFC – Khabib Nurmagomedov confirme que son père est dans un état critique, 20 membres de sa famille ont eu le COVID-19
Le combat d’Abdulmanap Nurmagomedov avec la COVID-19 a provoqué un afflux de soutien de la part de la communauté MMA, y compris les vœux spéciaux du président de l’UFC, Dana White, et de Conor McGregor.
Regardez une vidéo du reportage de la RT, par le reporter de Igor Lazorin :
Suivez-nous sur :
Source : mmafighting.com