UFC – Israel Adesanya sur Paulo Costa : « Je suis déjà dans sa peau. »
L’UFC 253 est le prochain grand rendez-vous pour les amateurs de MMA. Bien qu’il faille encore patienter un mois avant de voir Adesanya et Costa combattre, la promotion autour de ce match pour le titre de champion des poids moyens bat son plein.
Depuis près d’un an maintenant, Izzy et Borracinha se livrent une guerre sans merci par déclarations interposées et, alors que l’heure de la rencontre approche, les échanges deviennent de plus en plus virulents.
Le week-end dernier, Adesanya et Costa ont été accueillis par le SportsCenter d’ESPN lors d’un face à face à couteaux tirés. Costa a déclaré qu’Adesanya n’était pas un « vrai champion » et qu’il comptait le brutaliser. Selon lui, Adesanya se cache derrière ses exploits passés.
Bien sûr, le champion n’est pas resté muet face à ces accusations. Il a affirmé que Costa avait déjà perdu la bataille mentale d’avant combat.
‘Je pense que je suis déjà dans sa peau‘, a déclaré Adesanya. ‘Je ne le pense pas, je sais que je suis déjà dans sa peau. J’aurais aimé qu’on soit avant le corona virus, il y’aurait eu des conférences de presse dans différents pays ou différentes villes. Je pourrais le voir en face, je pourrais vraiment l’humilier et rentrer dans sa tête. Même si c’est très facile de rentrer dans sa tête‘.
A lire aussi : Bande annonce de l’UFC 253 Adesanya vs Costa en français
Pour Adesanya ce n’est pas nouveau, selon lui, Costa se méfiait de lui depuis des années. Le champion a livré sa version des événements de la nuit de l’UFC 226 lors de laquelle les deux hommes ont failli en venir aux mains.
‘Je venais de faire une interview avec Brett Okamotto, il est venu faire son interview lui aussi, il était à deux mètres de moi, et je l’ai regardé en train de parler à Brett‘, a déclaré Adesanya. ‘ Il ne me regardait pas dans les yeux. Il regardait juste le mur, trouvant n’importe quelle raison d’éviter mon regard. Il regardait le mur et m’ignorait. Il aime bien jouer les durs quand il y a des gens et des caméras, mais si lui et moi nous nous retrouvons dans un ascenseur, je vous garantis qu’il fera face au mur et qu’il ne me dira rien. C’est juste parce qu’il y a des gens autour, des caméras et qu’il veut se faire remarquer‘.
Les échanges entre les deux hommes ayant gagné en intensité, Adesanya a déclaré que lui et son équipe étaient près en cas de débordement.
‘Il n’aura pas assez d’énergie pour le faire. Il sera aspiré, sec jusqu’à l’os et assez calme, je suppose. Ou il dira quelque chose et se taira. Mais si on se croise, je me fiche qu’il veuille se battre. On peut se battre. J’aurai le gang avec moi‘.
‘Mon gang contre ton gang. Mais je préfère lui botter le c*l dans la cage. Donc, il ferait mieux de ne pas essayer quelque chose de stupide.’
L’UFC 253 se déroulera le 26 septembre dans un lieu qui reste encore à déterminer.
Que pensez-vous des déclarations du champion ?
Suivez-nous sur :source : mmafighting.com