UFC – Alistair Overeem aimerait un combat contre Jon Jones en poids lourds
La légende du MMA Alistair Overeem dit qu’il serait « honoré » d’accueillir Jon Jones dans la division des poids lourds de l’UFC.
Jon Jones a récemment annoncé qu’il abandonnait le titre light heavyweight de l’UFC pour passer en poids lourd. Il a déjà été associé à des combats contre le champion poids lourd de l’UFC Stipe Miocic, Francis Ngannou et l’ancien champion Brock Lesnar. Overeem, l’ancien champion poids lourd du Strikeforce, a rejoint ces noms comme quelqu’un qui serait intéressé à combattre Jones dans sa nouvelle catégorie de poids.
À lire aussi : UFC – Francis Ngannou envoie un message clair à Jon Jones
S’adressant aux médias avant son combat contre Augusto Sakai, Overeem a confirmé qu’il était interessé pour combattre Jones :
« Oui, je le ferais (contre Jones). Je pense que ce serait un grand combat, et je me sentirais honoré« , a déclaré Overeem (via MMAjunkie.com).
Jones et Overeem se sont déjà entraînés ensemble au Jackson – Wink MMA à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, les deux hommes sont donc très familiers avec le jeu de l’autre. Overeem a un gros respect pour Jones car il sait que Jones est un combattant incroyable et il aimerait tester ses compétences contre quelqu’un de son calibre :
« Je pense qu’il est un grand atout pour la division poids lourds. Je suis très enthousiaste. C’est du sang frais. Je me suis entraîné avec lui. Il est très compétent, il est dur, il est bon, donc je suis excité par cette évolution« , a déclaré Overeem.
Pour l’instant, aucune date n’a encore été fixée pour les débuts de Jones en tant que poids lourd. Le président de l’UFC, Dana White, a confirmé cette semaine que le plan est toujours que Miocic combatte à nouveau Ngannou dans un combat revanche, ce qui laisse Jones sans adversaire pour le moment. Il y a une chance qu’il puisse affronter Lesnar si l’UFC est capable de réengager l’ancien champion poids lourd, mais si Lesnar n’est pas disponible et qu’Overeem bat Sakai, alors Overeem devient une réelle possibilité….
À lire aussi : UFC – Francis Ngannou aura bien sa chance au titre avant Jon Jones
Overeem a déclaré qu’à 40 ans, il faisait une dernière course pour le titre de champion poids lourd de l’UFC, une ceinture qui lui a jusqu’à présent échappée, donc Jones passant au rang de poids lourd pourrait pousser Overeem plus loin dans la file d’attente pour le titre. Mais « The Demolition Man » se concentre sur son combat avec Sakai ce week-end et laissera les choses se dérouler comme elles viennent :
« Je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. Je suis juste concentré sur la tâche à accomplir, et je dois juste me concentrer sur la victoire, et après cela je crois que j’obtiendrai ce que je veux« , a déclaré Overeem.
Seriez-vous intéressé de voir Alistair Overeem contre Jon Jones en poids lourd ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Le pauvre Overeem à pris 14 TKO/KO en mma et 3 TKO/KO en kick boxing , 17 KO en tout et pour tout (sans parler des sparring à l’entrainement et des combats amateur) , il y a de grande chance que son cerveau soit sérieusement endommager et qu’il risque de vraiment mal finir , voir Gary Goodridge qui à pris en MMA+Kickboxing 23 KO/TKO dans sa carrière , il à maintenant de sérieux problème cérébral , je pense qu’ils devraient retiré la licence d’Overeem pour sa santer et faire de même avec tout les combattants qui ont subit un certain nombre de KO , par exemple à partir de 10 KO faudrait les stoppé , c’est pas normale de le laisser continuer avec tout ces dommage subit au cerveau , je le vois très mal vieillir avec de multitude problème cérébral à voir mais d’après une étude (j »sais plus ou j’avais vue ça) mais dans mes souvenir après 3 KO c’est déjà mauvais le cerveau est endommager
Dans le hockey aussi beaucoup finisse mal, ce genre de scandale sort toujours 10 à 15 ans plus tard.
D’ailleurs Cro cop a aussi des problèmes que l’ont se garde bien de révéler.
Il ne faut même pas avoir de ko pour subir des dégats, le nombre répété de coups à la tête peuvent suffire à développer des maladies dégénératives.