Boxe – Les cadres de DAZN considèrent Khabib et Jorge Masvidal comme des adversaires « de choix » pour Canelo Alvarez
Le procès qu’a lancé Canelo Alvarez contre DAZN, Golden Boy Boxing et Oscar De La Hoya est malheureusement le plus gros événement médiatique que le champion ait pu connaître en 2020.
Au lieu d’affronter Billy Joe Saunders, Callum Smith ou Gennadiy Golovkin, la superstar mexicaine s’est lancé dans une bataille judiciaire face à son agence de promotion Golden Boy et son diffuseur DAZN.
Selon DAZN, l’accord était qu’Alvarez devait combattre deux fois par an, et au moins une fois face à un adversaire « premium ». Golovkin, contrairement à Saunders et à Smith, faisait l’affaire. Même chose pour Daniel Jacobs et Sergey Kovalev que Canelo a affronté l’année dernière. Ils ne sont pas considéré comme des boxeurs de première classe par le diffuseur.
A lire aussi : Boxe – Oscar De La Hoya sort de sa retraite : « prêt pour un vrai combat »
Selon eux, chez les poids moyens et les poids lourds légers, il y a beaucoup de grands combattants mais peu de grands noms qui pourraient leur permettre d’organiser un moneyfight. Alors qui DAZN qualifie-t-il de combattant « premium » ?
Selon une enquête du vétéran de la boxe Dan Rafael, ce sont en fait … deux stars de l’UFC et Oscar De La Hoya !
Si cette information s’avère vraie, qu’est ce que peut bien imaginer DAZN ?Peut-être que le retour de De La Hoya, bien que pas forcement souhaitable, reste envisageable.
Mais il est totalement impossible d’imaginer que l’UFC puisse permettre à Khabib Nurmagomedov et à Jorge Masvidal d’affronter Canelo sur DAZN. De plus, ces combats sont totalement absurdes et irréalisables. Même les fans ne souhaiteraient pas assister à cette mascarade.
Si « premium » veut dire que le combat peut engendrer un million d’achat en pay-per-view, alors pour Canelo, le seul adversaire envisageable est GGG.
Il semblerait que le souhait de DAZN était d’organiser la trilogie Canelo-Golovkin le plus vite possible. Mais les événements ont pris une tournure négative.
Indépendamment de la pandémie, Golden Boy aurait promis au diffuseur d’organiser le fameux troisième combat entre Canelo et GGG.
A lire également : Boxe – Anthony Joshua vs. Kubrat Pulev le 12 décembre à l’O2 Arena
Cependant, cette rencontre n’a jamais été mentionnée lors des négociations contractuelles. Il n’y a donc aucune obligation juridique qui pousse à l’organisation de ce match. Cela explique peut être la panique qui semble maintenant régner chez DAZN.
Quoi qu’il en soit, Alvarez demande au moins 280 millions de dollars de dommages et intérêts à DAZN suite à la rupture de son contrat.
Ce n’est que le début de d’une longue bataille juridique qui pourrait empêcher Canelo de combattre pour un très long moment …
Suivez-nous sur :source : bloodyelbow.com
N’importe quoi, que ce soit Khabib ou Masvidal, ils n’ont strictement aucune chance de battre Canelo.
Comme si Canelo n’avait pas d’adversaire de choix dans son sport.
Dans un combat libre Canelo n’aurait strictement aucune chance contre Khabib On peut tout à fait voir la chose différemment, n’est-ce pas ?
Ouais mais la on parle de boxe.