Khabib Nurmagomedov explique pourquoi il ne peut pas être comparé à Muhammad Ali
Khabib Nurmagomedov, champion lightweight invaincu de l’UFC, a récemment été interrogé sur sa comparaison avec la légende de la boxe Muhammad Ali.
« De nombreux fans vous comparent de plus en plus à Muhammad Ali. Aimez-vous cette comparaison ?« , a demandé un journaliste à Nurmagomedov.
« Je pense que comparer Ali et moi est probablement une erreur« , a expliqué Khabib. « Seulement si nous parlons du fait que nous sommes tous les deux champions et tous les deux musulmans. Mais pour tout ce qu’il a fait en dehors du ring, je ne peux pas être comparé avec lui« .
À lire aussi : C’est confirmé : l’UFC 254 Khabib vs Gaethje aura lieu à partir de 20h, heure française
Khabib Nurmagomedov a poursuivi :
« En effet, à l’époque où il était champion, il était… une autre race. Et à cette époque, en Amérique, les noirs étaient mal traités. Et d’après ses récits, il n’était même pas servi dans les restaurants. Il a jeté sa médaille d’or. Il a fait beaucoup changé l’attitude envers sa race. On ne peut donc pas nous comparer« .
« Pour pouvoir me comparer à lui (Ali), je dois revenir dans ces années-là et être noir. Et être un champion. Après, nous verrions comment je me comporterais dans une telle situation. Dans ce cas, nous pourrions être comparés. »
À lire aussi : Khabib Nurmagomedov annonce un tournoi annuel de MMA à la mémoire de son père
Khabib Nurmagomedov (28-0 MMA) devrait revenir dans l’Octogone lors de l’UFC 254 du mois prochain pour un combat d’unification du titre lightweight contre Justin Gaethje.
Que pensez-vous des commentaires de Khabib Nurmagomedov concernant la comparaison avec la légende de la boxe Muhammad Ali ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com