Dana White prêt à régler le problème Anderson Silva : « Il est en colère et nous devons discuter »
Comme annoncé dans la semaine, Anderson Silva ne participera pas à l’UFC 212 à Rio de Janeiro, le 3 juin. Il semblerait que la prochaine étape pour lui soit de rencontrer Dana White pour un tête-à-tête.
Après la suspension de Kelvin Gastelum par l’USADA, The Spider et l’UFC n’ont pas réussi à trouver le match-up idéal. S’estimant peu considéré par la compagnie, Silva a menacé sa direction : un match de Championnat middleweight intérim ou c’est le départ en retraite.
Ce à quoi White a répondu que le Brésilien n’avait qu’à suivre son envie. Mais après réflexion, le boss de l’UFC a révélé ces véritables intentions au média CBS Sports Radio :
« Avec la multitude d’athlètes que j’ai à ma charge, je dois gérer des tonnes de personnalités différentes et d’égos. Anderson Silva a toujours été l’un de ses combattants avec qui les relations sont uniques. Mais jamais ça n’a atteint ce niveau. Je ne suis pas responsable du test positif à la marijuana de Kelvin Gastelum et de l’annulation du combat. Nous avons tenté d’organiser d’autres combats et de trouver d’autres adversaires. »
« Vous ne pouvez pas demander un match de Championnat et menacer de prendre votre retraite. Surtout, quand vous connaissez ma philosophie, laquelle consiste à dire que si vous mentionnez l’idée de retraite, c’est que vous deviez passer à l’acte. Je sais qu’il est mécontent de moi. Nous devons nous asseoir face à face et discuter. »
Ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’accrochent. Plutôt normal, en 11 ans de relation. Dana White n’est pas rancunier :
« Au bout du compte, en dépit de ses dérapages sur Instagram, Anderson Silva est vraiment un type sympa. Il est en colère et nous devons discuter. Face à face, c’est bien mieux. Je vais probablement aller très bientôt en Californie et discuter avec lui. »