UFC – Daniel Cormier accuse Jon Jones d’avoir abandonné sa ceinture car il a eu peur de Dominick Reyes
Daniel Cormier pense que Jon Jones a abandonné le titre light heavyweight de l’UFC parce qu’il ne voulait pas faire de combat revanche contre Dominick Reyes.
Après avoir défendu son titre à l’UFC 247 avec une victoire par décision contre Reyes, Jones a surpris la communauté MMA cet été quand il a officiellement lâché le titre des 205 lbs, qui a été mis en jeu à l’UFC 253 dans un combat entre Reyes et Jan Blachowicz. Et Blachowicz a battu Reyes au deuxième round pour remporter le titre.
À lire aussi : UFC – Jon Jones envoie un message au nouveau champion light heavyweight, Jan Blachowicz
Depuis, Jones a été actif sur les réseaux sociaux et a même parlé d’un retour en light heavyweight. Lors de son dernier podcast, son rival de longue date, Cormier, a présenté sa théorie sur les raisons qui ont poussé Jones à abandonner le titre. Selon Cormier, Jones l’a « cédé » à Reyes :
« C’est vraiment dingue. Avez-vous déjà rencontré un type aussi déconnecté ? Il est tellement déconnecté. Il aurait pu simplement dire : « J’avais peur de Dominick Reyes. Maintenant, je veux retourner en 205 lbs et me battre contre Jan Blachowicz parce qu’il a battu Dominick » ! C’est dingue. Je veux dire, qui fait ça ? Qui fait ça ? » a déclaré Cormier (via MMAjunkie.com).
« Il aurait pu se battre contre Reyes. Ça aurait pu être lui et Reyes (samedi). C’était censé être lui et Reyes. Au lieu de cela, il a abandonné la ceinture. Il a abandonné la ceinture et a dit : « Je veux me battre contre des poids lourds. Maintenant : « Peut-être que je vais y retourner ? Comment peut-il être aussi déconnecté ? Je ne comprends pas. »
À lire aussi : UFC – La préparation physique de Jon Jones continue pour passer chez les poids lourds
Bien qu’il soit certainement étrange que Jones envisage de revenir en light heavyweight si peu de temps après le combat pour le titre à l’UFC 253, il est difficile d’accuser un gars comme Jones d’esquiver qui que ce soit étant donné qu’il a combattu les adversaires les plus coriaces de l’UFC au cours de la dernière décennie…
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier sur la raison pour laquelle Jon Jones a abandonné son titre ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Idem, je vois Jones pas revenir chez les lourds-légers et flinguer sa montée en lourd pour ça. Il trollait (et il répondait à Blachowicz, qui a été le 1er à mettre le nom de Jones sur le tapis dès la fin du combat contre Reyes). Cormier est un peu mauvaise langue pour le coup (bon en même temps, s’il aimait bien JJ, ça se saurait).