UFC Fight Island 6 – Victoire de Farès Ziam face à Jamie Mullarkey
Lors de l’UFC Fight Island 6, Farès Ziam combattait face à Jamie Mullarkey. Le Français s’est imposé par décision unanime. Retrouvez le débrief du combat avec ActuMMA.
Un après sa défaite face à Don Madge lors de sa première apparition à l’UFC, Farès Ziam, alias ‘Smile Killer’, réalise un retour victorieux.
Lors de la carte préliminaire de l’UFC Fight Island 6, il était opposé à l’Australien Jamie Mullarkey.
Avec un profil de lutteur, son but était de casser la distance, scorer des takedowns, et amener Ziam au sol. En effet, Farès est un très bon striker, et il a su le démontrer lors du combat.
Malgré un combat serré, il a montrer son excellente défense de takedown et n’a jamais été complétement dominé au sol. Il remporte ce match d’une courte avance.
Voici le déroulé détaillé du combat :
A lire aussi : UFC – Le beau geste de Brian Ortega
Round 1 :
Départ agressif de Ziam qui atteint son adversaire avec de puissants low kicks. Mullarkey réussi à scorer un gros takedown après avoir intercepté un kick du Lyonnais. Farès réussie à renverser la situation et se retrouve au dessus de l’australien qui subit le ground & pound du ‘Smile Killer’.
Les deux hommes se relèvent, Ziam tente une guillotine qui est bien défendue. Le Français utilise très bien son jab et conserve la distance avec son adversaire.
Après un gros contre, Ziam réussi un single leg et amène l’Australien au sol. Mullarkey se relève mais Farès finit fort en le touchant en clinch.
Gros premier round du Français qui montre son net avantage en striking.
Round 2 :
C’est au tour de Mullarkey de démarrer fort. Il se montre très agressif mais Ziam se déplace très bien et désamorce chaque tentative de rapprochement de l’Australien.
Mullarkey tente toujours d’amener le combat au sol mais il échoue à plusieurs reprises face à l’excellente défense de takedown de Farès.
Après plusieurs tentatives, l’Australien parvient à mettre Ziam au sol mais le ‘Smile Killer’ le maintien dans sa demie garde et s’échappe.
Ce deuxième round est beaucoup plus disputé que le premier. Le Français était sur la défensive. Son coach lui demande d’être plus agressif et de prendre plus d’initiatives.
Round 3 :
Ziam utilise très bien son jab et ses contres pour maintenir Mullarkey à distance. Il défend très bien les take-downs de son adversaire. Au cours d’un échange en lutte, Jamie parvient à l’amener au sol.
Farès le maintient toujours dans sa demie garde mais l’Australien conserve une position de contrôle pendant un long moment. Le français parvient à se relever mais est à nouveau amené au sol.
Mullarky cherche la montée mais Ziam, bien que dominé, parvient à se défendre. Quelques instants plus tard il réussie à prendre le dos de son adversaire et l’atteint durement avec des coups de poings.
Ziam finit le round très fort en dominant l’Australien en ground & pound.
A lire également : UFC Fight Island 6 : Ortega vs. Korean Zombie – tous les résultats
Après un combat serré, Farès obtient la victoire par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28). Il a montré sa grande supériorité en pied-poings ainsi que son excellente défense au sol.
C’est fait ! Farès a décroché sa première victoire à l’UFC. Nous sommes impatient de voir qui sera son prochain adversaire.
Qu’avez pensé de la performance du Français ?