UFC – Brian Ortega domine le Korean Zombie
Le choc tant attendu entre Brian Ortega et le Korean Zombie a eu lieu hier soir, en main event de l’UFC Fight Island 6.
Et l’enjeu était au rendez-vous. Dana White a déclaré, peu de temps avant le combat, que le vainqueur obtiendrait un title shot face à Alexander Volkanovski.
Chan Sung Jung (16-5), alias le Korean Zombie, restait sur une série de deux victoires consécutives. Lors de sa dernière sortie, en décembre, il s’était imposé face à Frankie Edgar par KO, à Busan en Corée du Sud, son pays natal.
Quant à Brian Ortega (14-1), il faisait son retour après avoir été battu par Max Holloway lors de l’UFC 231. Avant ça, il restait sur un parfait 6-0 à l’UFC.
Ortega est revenu en force hier soir. Le calfornien obtient le second title shot de sa carrière en dominant Chan Sung Jung sur les 5 rounds. Il remporte la victoire via décision partagée 50-45 pour les trois juges.
A lire aussi : UFC Fight Island 6 : Ortega vs. Korean Zombie – tous les résultats
Lors du premier round, T-City domine le power-puncher sud-coréen. Il score un knockdown grâce à un contre en crochet gauche.
Le Korean Zombie revient bien dans le début de la deuxième reprise. Il réussi à placer un un gros crochet droit, mais Ortega l’envoie de nouveau au tapis grâce à un spinning elbow parfaitement timé. L’américain finit le round en position dominante.
HUGE SPINNING ELBOW! 💪@BrianTCity is SWARMING. #UFCFightIsland6 pic.twitter.com/m7ELVXlz0L
— UFC Europe (@UFCEurope) October 18, 2020
Brian “T-City” Ortega(14-1)(@BrianTcity) vs “The Korean Zombie” Chang Sung Jung(16-5)
— Underrated MMA Performances (@MMAUnderrated) March 27, 2024
UFC Fight Island: Ortega vs Korean Zombie
October 17th 2020
Requested by @FenrisBlackWolf
All credit to my guy @DrJonesPHD62 for the great work pic.twitter.com/JCGz27I7DM
Grâce à une boxe plus tranchante, Ortega domine à nouveau le troisième round. Spécialiste du sol, il montre ici ses excellentes qualités de striker. Il roule avec les coups du sud coréens et n’encaisse pas de power shots.
Les deux dernières reprises sont à l’image de la troisième. T-City augmente la pression et domine le Korean Zombie grâce à sa boxe.
A lire également : UFC – Victoire de Farès Ziam face à Jamie Mullarkey
Brian Ortega obtient une victoire dominante par décision unanime, 50-45 x3, ne laissant aucun round au Korean Zombie.
Pensez-vous qu’il puisse décrocher la ceinture face à Alex Volkanovski ?