Khabib snobe Conor McGregor lorsqu’il parle de l’adversaire le plus dur de sa carrière
Khabib Nurmagomedov a snobé son rival Conor McGregor en désignant son adversaire le plus coriace dans son illustre carrière de combattant.
Le Russe de 32 ans a affronté McGregor lors de l’UFC 229 en 2018. Et Khabib, qui avait échangé énormément sur les réseaux sociaux avec l’Irlandais avant le combat, est reparti avec le droit ultime de se vanter d’avoir conservé le titre de champion lightweight de l’UFC.
À lire aussi : UFC – Khabib demande une somme folle pour sortir de sa retraite
The ‘ »Eagle » a insisté sur le fait que son super fight de 2018 avec McGregor était « plus émotionnel » que « physique ». Selon Sports and World, Khabib a ensuite laissé entendre que son deuxième combat à l’UFC contre Gleison Tibau était le plus difficile qu’il ait jamais eu.
« Je pense qu’il serait faux de ne parler que d’une personne« , a-t-il déclaré à FightSpace. « Le combat le plus difficile est surement celui d’octobre 2018, mais plus émotionnellement qu’autre chose. Probablement que physiquement, c’est celui avec Gleison Tibau en 2012« .
Khabib a combattu Tibau à l’UFC 148 en 2012 et a remporté une victoire par décision unanime après trois rounds. Cependant, le combat a suscité une controverse car beaucoup avaient estimé que Tibau aurait dû remporter le combat. Même la légende de l’UFC et le commentateur Joe Rogan ont eu l’air surpris lorsque Khabib a été annoncé comme vainqueur.
The « Eagle » a également révélé que son combat de 2019 contre Dustin Poirier était aussi « émotionnel » parce que son père était dans son coin. Le légendaire entraîneur Abdulmanap Nurmagomedov est décédé en juillet à l’âge de 57 ans, suite à des complications causées par le coronavirus.
À lire aussi : Conor McGregor réagit après que Khabib ait déclaré qu’il n’était pas intéressé par une revanche
« C’était très difficile de combattre Dustin Poirier sur le plan émotionnel, parce que mon père était dans le coin, et je comprenais la responsabilité que j’avais – le combat a eu lieu à Abou Dhabi, et presque tout le stade m’encourageait« , a déclaré Khabib. « Pour la première fois de ma carrière, mon frère aîné était présent dans la salle. Beaucoup de personnes proches et de parents sont venus en avion, j’ai donc compris que la responsabilité était très grande. Quand des personnes proches sont à proximité, c’est un peu difficile« .
Khabib a fait un retour sensationnel dans l’Octogone en octobre et a remporté une victoire au deuxième round contre Justin Gaethje à l’UFC 254 à Abu Dhabi. Khabib a ensuite surpris le monde du MMA en annonçant sa retraite et a établi un record professionnel sans faille de 29-0.
Cependant, le président de l’UFC, Dana White, est convaincu qu’il reviendra sur sa décision et reviendra dans l’Octogone pour essayer d’obtenir un record de 30-0 !
Les conseils Business de McGregor, c’est ici :
Suivez-nous sur :Source : sportbible.com
Khabib de plus en plus ventar… Il s’est très bien que c’était Gregor 😉
Il le fait exprès, il essaye d’enerver conor je pense car il a un combat bientot, en remuant la merde il essaye de rentré dans sa tête pareil quand il dit qu’il ne reviendra pas pour conor. Il s’amuse a le déstabiliser je pense. C’est a mon avis la rivalitée qui est encore la.