Morgan Charrière s’est imposé par TKO face à Perry Goodwin. Il devient donc le champion incontesté de la division featherweight du Cage Warriors.
Le membre de la Team Chapa Quente inaugure le partenariat entre l’organisation britannique et le diffuseur français W9, par la victoire la plus importante de sa jeune carrière.
En effet, le Cage Warriors 119 était la première soirée d’une série de douze à être diffusée en direct en France.
Après deux annulations, Morgan Charrière a enfin pu concourir pour la ceinture vacante de la division featherweight. Opposé à Perry Goodwin lors du main event, le français s’est imposé par TKO dans le 3ème round.
À lire aussi : UFC 256 – Figueiredo vs. Moreno : La carte complète
Goodwin, très actif, ouvre le combat en envoyant de nombreux low kicks qui ne trouvent pas leur cible. Morgan reste à distance, conserve le centre de la cage et commence à placer sa droite en contre, la meilleure arme de son arsenal.
Dès ce premiers round, Charrière maîtrise le combat grâce à ses déplacements. Il pousse Goodwin dos à la cage, travaille en low kick, et contient les assauts de son adversaire.
Lors du deuxième round, le français poursuit son travail et cible son adversaire au visage, toujours avec sa droite. En milieu de reprise, le combat est amené au sol.
Morgan défend très bien une tentative de guillotine et prend la position de contrôle. Le deux hommes se retrouvent dos à la cage. Le français parvient à prendre le dos de Goodwin et l’atteint à travers sa garde.
Debout, la dynamique reste la même que lors du premier round.
À lire également : UFC – Dana White donne le combat qu’il aimerait le plus organiser en 2021 : « Impossible de ne pas vouloir voir Jon Jones contre Israel Adesanya »
Dans la troisième reprise, le français ouvre l’arcade de Goodwin sur un direct du droit très explosif. Les low kicks de Morgan continuent de pleuvoir sur la jambe avant de son adversaire.
Après avoir travaillé exclusivement au visage grâce à sa droite, Charrière envoie l’anglais au tapis grâce à un crochet gauche au corps. L’arbitre stoppe le match.
Grâce à un très bon contrôle du combat et une stratégie payante, Morgan Charrière s’impose par TKO et devient le champion incontesté de la catégorie featherweight du Cage Warriors.
Avec cette victoire, le Last Pirate s’impose véritablement comme l’un des meilleurs combattants européens. La possibilité de signer à l’UFC, l’objectif qu’il poursuit depuis le début de sa carrière, devrait rapidement s’offrir à lui.
Face à qui souhaitez-vous que Morgan effectue sa première défense de titre ?
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBE
Commentaires récents