Boxe – Teofimo Lopez et Tyson Fury sacrés boxeurs de l’année par Ring Magazine
Véritable référence pour les amateurs de Noble Art, Ring Magazine a attribué le titre du boxeur de l’année 2020 à Teofimo Lopez et Tyson Fury.
En effet, dans son numéro de décembre, la revue centenaire récompense le meilleur boxeur pound for pound de la saison.
Fait rare, Ring Magazine a vu double en cette année 2020. Pour la première fois depuis 35 ans, deux hommes se partagent le titre prestigieux du boxeur de l’année.
Rare, mais peu surprenant tant les exploits de Tyson Fury et Teofimo Lopez ont marqué cette année difficile. Pandémie mondiale oblige, le cru 2020 n’est pas le meilleur que l’on ait connu. Après une très grosse année 2019, la boxe s’est retrouvée à l’arrêt pendant plusieurs semaines, réduisant le nombre de grands combats.
À lire également : Arrivée d’Anthony Pettis au PFL : un nouveau départ pour « Showtime » ?
C’est donc Teofimo Lopez et Tyson Fury qui succèdent à Saul « Canelo » Alvarez. Déjà récompensé en 2015, le Gipsy King, actuel champion WBC des poids lourds, a marqué l’année 2020 grâce à sa victoire contre Deontay Wilder.
En 2015, il bat Wladimir Klitschko et met fin à la domination des frères ukrainiens sur la catégorie reine. Malheureusement, le nouveau champion sombre dans une profonde dépression.
De retour en 2019, après avoir surmonté ses addictions et ses démons intérieurs, il surprend le monde entier grâce à une immense performance lors de son premier combat contre Deontay Wilder. La décision des juges, qui scorent un match nul, reste très controversée.
Lors de la revanche, il réalise une vraie démonstration. Fury envoie le Bronze Bomber au tapis plusieurs fois avant que son entraîneur ne jette l’éponge. À 32 ans, il est le seul Britannique à avoir était sacré boxeur de l’année par Ring Magazine à deux reprises.
À lire également : Colby Covington dévoile son favori pour McGregor vs Poirier à l’UFC 257 et insulte son adversaire
Quant à Teofimo Lopez, l’américain de 23 ans est l’auteur de l’exploit de l’année 2020. Lors du premier grand combat post-covid, et contre toute attente, The Takeover fait chuter Vasyl Lomachenko.
En octobre, le natif de Brooklym surpasse l’ukrainien qui dominait les légers depuis plus de deux ans. Son gameplan parfait et son intensité physique ont permis à Lopez d’obtenir la victoire par décision des juges.
Grâce à cette performance, il unifie les ceintures WBA, WBO, IBF et Ring des poids légers.
Avant Lopez et Fury, ce sont Marvin Hagler et Donald Curry qui se sont partagés le trophée du boxeur de l’année 1985 de Ring Magazine.
À qui décerneriez-vous le titre du boxeur de l’année ?
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBE