UFC – La montée de Jon Jones en heavyweight est définitive
Jon Jones a récemment déclaré que sa montée chez les poids lourds était définitive. Il ne combattra plus à 205 livres.
Depuis le début de sa carrière, Jon Jones (26-1, 1NC) évolue en light heavyweight. A 33 ans, et après avoir nettoyer la division des 205 livres de l’UFC pendant 10 ans, Bones s’est lancé un nouveau défie : passer chez les lourds.
Ce changement de catégorie lui permettra sans doute de concourir pour le titre dès son premier combat en heavyweight.
À lire aussi : UFC – Dana White sur Colby Covington contre Jorge Masvidal : « Nous travaillons sur ce combat »
Lors d’une récente interview avec Bleacher Report, Jones a déclaré que sa carrière en light heavyweight était définitivement terminée.
« La raison pour laquelle j’ai décidé d’abandonner la ceinture light heavyweight est que je savais que ma montée chez les poids lourds allait prendre beaucoup de temps« , a déclaré Jones.
« Je ne voulais pas être un de ces athlètes qui ralentissent la division. J’ai l’impression de m’être accroché à ce titre pendant si longtemps que j’ai ruiné le rêve de tant de gens, et maintenant il est temps que quelqu’un d’autre ait ce titre« .
À lire également : Boxe – Ryan Garcia vs. Luke Campbell : confirmation ou désillusion ? (Horaire, et carte complète)
Jones a déclaré qu’il ne voulait pas garder la ceinture light heavyweight et « mentir aux fans« . Il n’a pas l’intention de redescendre de division.
« Je pensais que c’était la bonne chose à faire pour tous les autres. J’aurais pu être égoïste et m’y accrocher, trouver un tas d’excuses, mentir aux fans et faire attendre tous ces gars. Je ne voulais pas faire ça. Je n’ai pas l’intention de revenir en light heavyweight« .
D’après de nombreuses rumeurs, Jones pourrait rencontrer le vainqueur de la revanche entre Stipe Miocic et Francis NGannou qui aura certainement lieu en mars.
Pensez-vous que Jones puisse devenir champion des poids lourds ?
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBEsource : bloodyelbow.com