Michael Chandler rêve d’affronter Conor McGregor et lui promet l’enfer
L’ancien champion du monde des poids légers du Bellator s’est prononcé sur un possible fight face à l’irlandais Conor McGregor.
Le passage d’une organisation dite mineure à la Mecque des Arts Martiaux Mixtes ne pouvait se faire qu’au prix d’une grande ambition. Champion des lightweight au sein du Bellator, Michael Chandler n’a qu’un souhait : remplacer son ancienne ceinture par celle de l’UFC, qu’il a rejoint en septembre dernier. Son premier combat lors de l’UFC 257 face à Dan Hooker pourrait – en cas de succès – lui ouvrir les portes d’un choc face au vainqueur de Poirier vs McGregor 2 dont il sera le co-main event. Un duel que l’américain se voit remporter haut la main s’il affrontait l’irlandais : « Bien sûr que je veux un combat face à McGregor », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la chaîne ESPN. « Est-ce que je pense faire un très bon match face à lui ? Absolument. Avec mon expérience en lutte, la puissance de mes mains, ma capacité à combiner frappes et prises et à augmenter le rythme d’un combat, je pense être un cauchemar pour Conor ».
L’américain reste sur deux victoires consécutives au premier round lors de ses deux derniers combats au Bellator, face à Sidney Outlaw le 29 décembre 2019 et Benson Henderson le 7 août 2020. Une bonne dynamique néanmoins entachée par sa défaite contre Patricio Freire lors de sa défense du titre lightweight, le 11 mai 2019.
De leurs côtés, Conor McGregor et Dustin Poirier devraient finalement s’affronter pour le gain de la ceinture lightweight de l’UFC. Une décision qui, à n’en pas douter, renforce la volonté du clan Chandler de rencontrer le vainqueur de ce premier PPV numéroté de l’année 2021.
Selon vous, Michael Chandler a-t-il les compétences pour battre Conor McGregor ?
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBE