L’UFC confirme que le gagnant de Conor McGregor vs Dustin Poirier aura sa chance au titre
Dana White a confirmé que le vainqueur du main event de l’UFC 257 entre Conor McGregor et Dustin Poirier aura sa chance au titre lightweight.
Le titre UFC lightweight est actuellement détenu par Khabib Nurmagomedov, bien que le champion soit actuellement en quasi-retraite. Le Russe rencontrera White sur Fight Island pour tenter de trouver un accord pour combattre de nouveau. Il pourrait accepter de défendre à nouveau sa ceinture, de la laisser vacante, ou l’UFC pourrait créer une ceinture provisoire. Il y a beaucoup de points d’interrogation concernant le titre, mais nous savons maintenant que Conor ou Dustin aura sa chance la prochaine fois.
Le président de l’UFC a récemment organisé une séance de questions-réponses avec les abonnés d’ESPN+ et l’une des questions posées à White était de savoir où se situe le vainqueur de McGregor contre Poirier dans le paysage du titre lighweight. White a confirmé que le vainqueur sera en lice pour le prochain combat pour le titre, bien que la question de savoir contre qui reste un mystère.
« Oui, celui qui gagne ce combat est probablement le prochain a avoir sa chance au titre lightweight« , a déclaré White (via MMAjunkie.com).
On pensait bien que le vainqueur de McGregor vs Poirier aurait sa chance, mais c’est bien d’avoir la confirmation du patron de l’UFC. Avec une chance au titre en jeu, cela donne encore plus de motivation à McGregor et Poirier pour réaliser une performance incroyable. Bien sûr, il y a aussi la possibilité que Nurmagomedov laisse la ceinture avant l’UFC 257, ce qui pourrait potentiellement transformer ce combat en un combat pour le titre de champion des poids légers.
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBESource : bjpenn.com