Jordan Burroughs explique pourquoi il n’a pas fait de transition vers le MMA
Après y avoir réfléchi pendant des années, Jordan Burroughs a finalement choisi de ne jamais combattre en MMA. Il a récemment expliqué les raisons de ce choix.
À 32 ans, Burroughs est considéré comme l’un des meilleurs lutteurs de tous les temps. En plus d’une médaille d’or remportée aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, il a été sacré champion du monde à quatre reprises.
Invité dans le podcast de Joe Rogan, The JRE, Jordan Burroughs a déclaré qu’il avait longtemps envisagé de combattre en MMA. Cependant, il a décidé de suivre les conseils de sa femme pour se consacrer entièrement à la lutte.
À lire aussi : Conor McGregor est dans « la meilleure forme » de sa vie avant l’UFC 257 selon son nutritionniste
« J’ai été très proche« , a déclaré l’américain au sujet de sa transition vers le MMA. « C’est surtout ma femme, Lauren, qui m’a dissuadé de le faire« .
« Lorsque j’ai obtenu mon diplôme universitaire en 2011, la lutte en était à ses débuts en matière de marketing, de stratégie commerciale et de carrières professionnelles. Le MMA était là et il était en pleine croissance et beaucoup de nos gars ont fait la transition. Henry Cejudo, Ben Askren, Daniel Cormier et j’y ai donc vraiment réfléchi« .
« Je me suis dit : Ok, je vais lutter aux JO de Londres en 2012, gagner l’or et je vais faire la transition vers le MMA. J’aurai 25 ans. J’aurai beaucoup de temps et puis j’ai rencontré Lauren et elle m’a dit : Ecoute, tu te débrouilles bien dans ce sport. Reste ici, tu es à l’aise« .
À lire également : L’UFC confirme que le gagnant de Conor McGregor vs Dustin Poirier aura sa chance au titre
Plusieurs année après, Burroughs juge qu’il a fait le bon choix et remercie sa femme pour le conseil qu’elle lui a donné. En effet, les dégâts dont les combattants de MMA sont victimes dissuadent toujours le champion de faire la transition.
« Quand je vois un type comme Mike Perry se faire couper le nez en deux, je me dit que je suis bien ici. En lutte, on perd lorsqu’on est mis à terre, poussé, ou coincé. En combat, si vous perdez, vous pouvez avoir des fractures, vous pouvez vous faire étrangler et perdre connaissance. C’est un sport très différent, la lutte consiste à marquer le plus de points en faisant le moins de dégâts possible. J’ai l’impression que c’est différent« .
Auriez-vous aimé voir Jordan Burroughs combattre en MMA ?
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBEsource : lowkickmma.com
Total respect avec ce mec. Il faut en avoir pour admettre qu’on veut pas se faire péter la gueule, dans un monde où le public hue un combattant qui décide de pas revenir au troisième…
Il a tellement raison, c’est un sport dangereux, si tu le sens pas, tente pas.
Perso, j’ai combattu en amateur dans des sports de plein contact (sanda entre autres..)
Bah j’ai compris très vite, j’etais pas fait pour ça, les coups, le nez cassé..
Vite transitionne vers le surf et le jjb…
Je pense que c’est pas donné à tout le monde d’avoir envie de se prendre des coups…
Quand tu vois Gaethje ou Takeru, ces mecs adorent prendre des gnons…
C’est bien de reconnaître qu’on a pas ça en soit avant qu’il ne soit trop tard…
Surtout vu l’aisance du bonhomme en lutte… C’est tellement chouette ses combats.