UFC – Gilbert Burns cherchera à finir Kamaru Usman
Ce weekend, Le champion welterweight, Kamaru Usman, tentera de défendre sa ceinture contre son ancien coéquipier, Gilbert Burns.
Gilbert Burns et Kamaru Usman se connaissent très bien. Les deux hommes se sont entraînés ensemble pendant plusieurs années et auraient disputer plus de 200 rounds de sparring.
Alors qu’ils s’apprêtent à se rencontrer en main event de l’UFC 258 ce weekend, les fans se demandent quels sont les facteurs qui feront basculer le combat.
Le brésilien a donné sa réponse. Selon lui, son « instinct de tueur » fera la différence. Durinho affirme que contrairement à Usman, qui cherche à dominer et à contrôler ses adversaires, lui, recherche toujours le finish.
« C’est la différence entre moi et Kamaru« , a déclaré Burns à MMA Fighting. « Kamaru cherche d’abord à dominer. Il veut vous dominer, vous mettre dans une mauvaise position, vous fatiguer, vous épuiser et ensuite vous battre. Je suis différent de Kamaru sur ce point« .
« Je veux t’achever, te battre, t’assommer, te soumettre. Si je ne peux pas, si je pense que tu vas tenir, alors je pense à la domination. Mais d’abord, je pense à la finition. C’est ce que je cherche et j’ai hâte d’être dangereux partout dans ce combat. »
Lors de sa dernière sortie, Usman s’est imposé par décision unanime contre Jorge Masvidal. Avant cela, il a battu Colby Covington par TKO. The Nigerian Nightmare réalisera donc sa troisième défense de titre contre son ancien coéquipier Gilbert Burns.
Depuis sa défaite contre Dan Hooker, le brésilien reste sur une série de 6 victoires consécutives, dont celles remportées face à Demian Maia et Tyron Woodley notamment.
Selon vous, Gilbert Burns parviendra-t-il à finir Kamaru Usman ?
source : bloodyelbow.com
Oué mais bon, , »finition , destruction, l’achever… » , calme toi gilbert.
C le champ quand meme.
Un peux d’humilité .
J’aime beaucoup ce combattant mais là il exagère un chouia.
J’ai peur a un combat du style de jones vs reyes, je sais pas pk mais je s’en usman ce relâché, deja depuis masvidal, qu’usman aurait du surclasser bien plus avec le bagage technique qu’il possède
Oui et non, se relâcher un peu peut être, analogie pourrie mais un peut comme un Real qui aurait gagner 3 LDC d’affilées et aurait un mal de motivation sur la 4eme et de manières générales sur les saisons suivantes.
Mais c’est un bosseur ultime, je ne m’attarde pas à ce type de déclaration dans le sens où elles sont là pour gonfler la hype, faire le show, récupérer des fans et donc du poid auprès de l’UFC.
Contre Masdival il l’a dit, qu’il aurait dû mieux faire. Peut être que c’est vrai, peut être qu’il n’a pas pu. Mais surtout il a du comme tout combattants analyser son adversaire et et évaluer les risques au vu des dernières prestation de celui-ci. Et pour Masdival force est de constater qu’il ne faut pas le sous estimé non plus. Till, Askren, Diaz 3 KO/TKO d’affilés + une split versus Maia qui n’est pas un manche au sol et en contrôle jjb (différent du style d’Usman mais c’est pour mettre en lumière l’expérience et les qualités de Masdival). Il est très dur à finir! Sur 49 combats 1 soumission et 1 TKO….
De plus la pression sur ce combat, Masdival ayant pris le combat à 6 jours avant l’événement, était du côté d’Usman et une fois de plus elle le sera avec Burns. Malgrer tout ce qui peut ce dire, je place Gilbert juste derrière Covington (a voir après ce fight) dans les mecs dangereux pour Usman. Il à en plus de Covington plus de puissance en striking mais surtout de fougue. Ça peut lui coûter cher mais contre Usman tu es obligé de lui rentrer dedans, le bousculer le faire douter! Et comment dire…. ça va être compliquer mais Burns à les armes pour mettre du suspense dans cet affrontement un très gros suspense. Et puis finalement l’octogone donnera son jugement (lol) Bref il le tarde.