UFC – Khamzat Chimaev sera champion « tôt ou tard » selon Firas Zahabi
Khamzat Chimaev, champion de l’UFC ? C’est ce que pense Firas Zahabi, qui voit ça dans un avenir plus ou moins lointain.
Arrivé à l’été 2020, Chimaev a ébloui les fans pour ses débuts à l’UFC en battant John Phillips chez les middleweight, puis Rhys McKee seulement 10 jours plus tard en welterweight. Septembre arrive, et là, il bat Gerald Meerschaert, de nouveau en middleweight, pour marquer encore plus son empreinte à l’UFC. Désormais, Zahabi, le coach de la TriStar pense qu’il peut combattre contre le champion welterweight actuel, Kamaru Usman.
Mais Chimaev a aussi eu plusieurs déconvenues. En effet, il devait affronter Leon Edwards, et passer un cap pour sa carrière, mais ce combat a été annulé 3 fois en raison du COVID et de ses effets à long termes sur Chimaev. Désormais, Edwards affrontera Belal Muhammad le 13 mars en lieu et place de Chimaev.
Mais pour Zahabi, l’état de santé de Chimaev n’est que passager et il sera un jour champion de l’UFC (via lowkickmma) :
« Khamzat m’a toujours beaucoup impressionné, j’aimerais le voir faire trois rounds dans un combat pour nous puissions le voir beaucoup plus. Je l’ai vu en personne, il est si grand, il ressemble à un athlète un peu bizarre, il est élancé, vous voyez son explosivité dans l’Octogone, vous voyez comment il frappe fort. C’est un combattant formidable. Tôt ou tard, il sera champion. Si ce sera contre Usman ? Je ne sais pas. »
Et pour vous, Khamzat Chimaev a t-il le potentiel d’être champion ? Dites le nous en com’ !
Par pitié arrêter d’encenser Chimaev qui n’a absolument rien prouvé.
Ce mec a rencontré des seconds couteaux…
Il prendrait sûrement une branlée contre Edwards, Covington ou Usmann.
C’est ce gros porc de Dana White qui vous a lavé la tête en racontant n’importe quoi à propos de ce combattant ? Il ne comprend rien au mma et au sport en général d’ailleurs, il ne pratique que le comptage de billet…
Il prendrait sûrement une branlé?
Attend au moins de voir face a un top 10 avant de jugé.
Il a des qualités quand même.
De là, a en faire un champ, comme annoncé ici et là, c peut-être allez vite mais , il faut le voir face au bon pour le jugé.
gerald meerschaert n’est pas un second couteau
6-6 je l´ufc …
Pour le coup c’est Zahabi qui cause et je pense que niveau connaissance en MMA il est plus qualifié et légitime que nous tous réuni …
Tout le monde peux se tromper.
Mais cest vrai que chimaev a tout pour reussir, mais il faut le faire maintenant.
Jaime bien ce combattant
bon du coup on parle d’un homme de coin a GSP il doit en connaitre un peu plus sur le sujet que Francois carol .
Qu’il retrouve retrouve la santé déjà, c’est le plus important.