UFC – Conor McGregor doit adapter son style avant la trilogie contre Poirier selon Bas Rutten
S’il ne veut pas connaître une nouvelle défaite contre Dustin Poirier, Conor McGregor devra obligatoirement adapter son style selon Bas Rutten.
Membre du Hall of Fame de l’UFC, Bas Rutten pense que Conor McGregor doit changer son style de combat pour poser des problèmes à Poirier, et surtout changer sa position en striking, voici ce qu’il a dit : (via thesun) :
« Conor McGregor doit s’adapter à une position un peu plus serrée. C’est ce que je ferais. Il doit rapprocher un peu plus ses jambes l’une de l’autre, car il est alors plus facile d’avancer et de reculer, et aussi de se déplacer sur les côtés, bien sûr. Contre un gars qui donne des low kicks, il faut savoir changer. Car maintenant, tout le monde dit : « Oh, vous vous battez contre Conor McGregor, donc il faudra donner des low kicks ». Mais McGregor va s’adapter, et il doit changer de style, il doit faire preuve de plus de fermeté.«
« Si vous vous tenez vraiment droit comme moi, en position ouverte comme celle de Mike Tyson ou Ramon Dekkers, vous savez, c’est très difficile de prendre des low kicks. Parce que vous pouvez simplement… lever votre jambe latéralement, et c’est tout. Vous n’avez pas besoin de la tourner et ensuite de lever la jambe. »
C’est surement cet été que nous aurons droit à la trilogie entre McGregor et Poirier, bien que McGregor veuille revenir dans l’Octogone en mai…
Que pensez-vous des conseils de Bas Rutten pour McGregor ? Dites le nous en com’ !
Ouais en même temps la position « droite comme un i » de Bas Rutten, c’est pas ce qui se fait de mieux niveau mobilité..
Moi je pense franchement pas qu’il puisse se réinventer à ce point
D’acc sur la position de Bas, Yann archik.
Je ne sais pas non plus si Conor peu de réinventer, comme je ne suis pas sur non plus qu’il faille se réinventer.
Le style de Conor s’était low kick (Sisi au début) Middle, Headkick, retourné bref plein de jeu de jambes offensif.
Ce n’a jamais été ce qui lui permettais de gagner mais surtout de masquer ses poings et sa gauche surtout.
Ce qui à tout péter c’est 1 = l’inactivité/fric et 2 = ça garde de boxe de mer** en MMA. Beaucoup trop ancrée dans le sol. Et tellement peu de feintes et changement de direction.
Limite il devrait décontenancé Poirier avec du clinch et coup au corps jusqu’à pouvoir placer sa gauche. Parceque debout au centre de l’octogone il ne pourra plus faire face à Dustin. Et la où je te rejoins Yann, c’est que son inactivité me paraît irratrapable, dans la mesure où les efforts que cela demanderai, signifierai de changer de coachs de camps, de confort et de science du sport. Car pour moi il est déjà en boxe…
Complètement d’accord, j’adore gregor pourtant, mais il avait prévus de combattre un gaucher pour faire son match de boxe ensuite… Mais tout sais plan son tombé a l’eau, et par dessus ça ça garde était comme en boxe, alors que se qui le Metter en réussite c’était d’avancer et de reculer pour un contre comme un karatéka… Et Gregor, Telement persuadé qu’il pouvait passé Poirrier ainsi pour s’entraîner, que ça garde la mis en défaut, car la boxe en mma, tu te protège plus pareil les coups viennent de partons, et de plus bas… Il c’est fait avoir, j’étais vraiment dessus mais en même tant, Poirrier est Telement un bon combatant que dure de ne pas être contant pour lui… Bref, j’espère que Gregor fera pas la même erreur, il est très fort dans se qu’il fait, mais même en ayant d’autre atout dans ça manche, ça n’a pas fonctionner donc faut qu’il face se qu’il sait faire, et se qu’il l’a rendus intéressant à regardé.
Il a tout, mais est ce qu’à se niveau tu peut revenir… Et duré… Il est pas vieux, mais le fric l’a rendu différent, j’espère que je me trompe et que l’on revera le gregor qu’on connaît !!