UFC – Jan Blachowicz revient sur sa victoire contre Israel Adesanya
C’est donc Jan Blachowicz qui a mis fin à la série d’invincibilité d’Israël Adesanya après sa victoire à l’UFC 2529. Il revient sur ce combat.
Et en plus d’arrêter Adesanya, Blachowicz garde son titre light heavyweight. C’est la première défense de titre pour Jan, et voici comment il ressent la chose (via mmafighting) :
« Ça a un goût différent. J’ai prouvé que je suis un vrai champion. Quand vous gagnez le combat, c’est toujours un sentiment incroyable. Mais là, c’est encore mieux parce que j’ai gagné contre quelqu’un comme Israël, l’un des meilleurs au monde, et qu’il est désormais à 20-1, il va se souvenir de moi jusqu’à la fin de sa vie ; je suis le premier à l’avoir battu en MMA, ça a bien meilleur goût. C’est incroyable« .
Blachowicz a aussi donné une anecdote sur la patron de l’UFC, Dana White :
« Je lui ai demandé avant le combat : « Tu ne crois pas en moi ? » Et il a dit : « Si, je crois vraiment en toi ». Ensuite, je l’ai remercié pour tout ce qu’il fait pour les combattants, pour que nous puissions nous battre et avoir un travail. »
Même s’il pensent que certains ne voient pas en lui un vrai champion, Blachowicz n’était pas d’humeur à régler ses comptes à la conférence de presse d’après combat :
« Que puis-je dire ? Je suis juste heureux. J’ai défendu ma ceinture. Maintenant, j’ai prouvé que je suis un vrai champion. Je pense que je vais être respecté par tout le monde. Pour mon prochain combat, je ne pense pas que je serai un outsider. Mais je m’en fiche de toute façon. Je pourrais l’être encore. »
Et vous, pensez-vous que Blachowicz pourra conserver sa ceinture longtemps ? Dites le nous en com’ !