UFC – Darren Till serait « le plus gros challenge » pour Israel Adesanya selon son coach
Il n’y aurait que deux combattants qui puissent rivaliser avec Israel Adesanya, selon son entraîneur Eugene Bareman. Et Darren Till en fait partie.
Depuis sa défaite contre Jan Blachowicz à l’UFC 259 et la fin de ses rêves d’être champion dans trois divisons, Israel Adesanya va devoir affronter quelqu’un chez les middleweight pour défendre son titre, mais qui ? Son entraîneur, Eugene Bareman, a répondu à la question (via bjpenn) :
« Il n’y a pas de Marvin Vettori, il n’y a pas de Paulo Costa. Il y a Darren Till. Darren Till a besoin d’un victoire. Et Robert Whittaker parce qu’il est l’un de nos frères, il est l’un de nos frères, c’est un Kiwi. Donc, il y a deux combats. Alors qu’est-ce qu’on fait ? Le problème chez les middleweight en ce moment, c’est qu’Israel s’est mis dans une position où il a tout nettoyé. »
Israel Adesanya et Darren Till se sont également échangés quelques « amabilités » sur les réseaux sociaux, ce qui laisse penser que ce combat aurait du sens. Selon Bareman, non seulement Till est le favori pour affronter « The Last Stylebender« , mais l’Anglais serait son défi le plus difficile :
« Comment Robert Whittaker peut-il être le favori ? Je ne veux pas dire de mal de Robert, mais ce n’était pas un combat de haut niveau. Il ne nous a pas touché. Darren Till a un style qui pourrait éventuellement poser quelques problèmes à Israël.«
Mais pour que Darren Till puisse affronter Israel Adesanya, il devra d’abord passer par la case Marvin Vettori, le 10 avril prochain.
Et vous, aimeriez-vous voir Israel Adesanya affronter Darren Till ? Dites le nous en com’ !