UFC – Charles Oliveira a failli arrêter le MMA et explique pourquoi
Charles Oliveira est le nouveau champion lightweight depuis l’UFC 262 mais cela a failli ne pas être le cas ! Il a admis avoir voulu abandonner…
11 longues années séparent Charles Oliveira de ses débuts dans la cage au titre lightweight glané à l’UFC 262. Cette longue période n’a pas été toujours facile pour lui, et il a admis avoir voulu arrêter le MMA, au tout début de sa carrière (via bjpenn) :
« J’ai déjà pensé à abandonner, au tout début. Avec le recul, je vois à quel point cela valait la peine de traverser tout ce que j’ai vécu pour en arriver là. Tout ce que j’ai traversé, résume ce que je demande à tout le monde aujourd’hui. Les gens disent : « Je veux être un combattant ». Êtes-vous prêts à vous entraîner ? Aujourd’hui, je demande : « Êtes-vous prêt à payer le prix ? ». Ce n’est pas un prix bas. C’est un prix très élevé. Quand vous n’êtes personne, vous devez quitter votre famille, vos amis, votre femme, tout, pour chercher un rêve. De la même manière que je le veux, il y en a deux, trois millions d’autres qui le veulent. Quand on commence à briller, on dérange. Malheureusement, c’est le côté négatif de l’être humain. Quand vous dérangez, il y a des gens qui ne veulent pas votre bien. C’est un prix douloureux. »
Que pensez-vous de cette réflexion de Charles Oliveira ? Dites le nous en com’ !
Bravo à lui il est l’exemple même qu’il ne faut jamais rien lâcher il y’a 5ans en arrière peu de gens dont moi aurait parier sur lui en tant que champion.