Tensions entre l’UFC et le manager de Francis Ngannou suite à l’annonce du titre intérim entre Gane et Lewis
Il y a de la tension dans l’air entre l’UFC/Dana White et le manager de Francis Ngannou. Et cela s’est vu sur les réseaux sociaux !
Hier, grosse surprise : on apprenait que l’UFC allait faire Derrick Lewis vs Ciryl Gane en main event de l’UFC 265 le 7 août prochain et surtout : pour le titre intérimaire des poids lourds ! Suite à cette annonce, la tension est montée entre Ngannou, son équipe et l’UFC.
Voici ce qu’à dit le manager de Ngannou, Marquel Martin :
« C’est un choc total. Pour faire un titre intérimaire si tôt, si vous regardez l’histoire de cette division, c’est une surprise. Francis revient tout juste aux États-Unis pour commencer à s’entraîner, et il vient de remporter le titre il y a trois mois. Nous ne sommes pas sûrs de la raison de cette décision, mais nous espérons obtenir des éclaircissements rapidement et trouver une solution avec l’UFC. En fin de compte, ce sont eux qui contrôlent ces décisions. »
Dana White a réagit aux propos Marquel Martin (via bjpenn) :
Tensions rising publicly between Dana White and Marquel Martin (Ngannou’s manager from CAA) on social media.
— Aaron Bronsteter (@aaronbronsteter) June 29, 2021
(Via @bokamotoESPN‘s Instagram) pic.twitter.com/xtI6Q6PgfN
« Ce mec raconte pleins de conner*es ! Il sait EXACTEMENT ce qui se passe et n’est pas du tout « choqué », car nous lui avons dit plusieurs fois que cela allait arriver. Sa gestion est incompétente et nous espérons que Francis commence à chercher de nouvelles personnes pour l’aider dans sa carrière « .
Ce à quoi Marquel Martin a répondu :
« @danawhite lol… choc complet avec votre décision après que nous ayons dit que septembre était bon pour nous ? C’est un choc total que vous profériez des menaces moins de 3 mois après avoir été tous au courant ? Un choc total après que vous sachiez pourquoi Francis avait besoin de plus de temps ? C’est exact. Je sais que vous êtes passionné mais vous essayez de discréditer mon intégrité alors que je n’ai été que respectueux envers vous, Hunter et toute votre équipe. Ça en dit plus sur vous que sur moi. Je ne suis même pas en colère, je suis même impressionné d’avoir attiré votre attention. Gestion incompétente ? ?? Je pense que nous avons fait un sacré bon travail.«
« Je pense que vous n’aimez VRAIMENT pas le fait que Francis soit représenté non seulement par moi, mais par une agence entière… que vous ne pouvez pas contrôler. C’est pourquoi vous avez des gens qui essaient de le récupérer tout le temps à votre avantage. Je vais vous dire, divulguons TOUT pour que les gens puissent voir. Emails, appels, textos, tout. Marché conclu ? Parce que je suis prêt à être blacklisté par l’UFC… Je ne suis pas défini par elle, vous ou quelqu’un d’autre d’ailleurs. Qu’est-ce que vous en pensez ? Sincèrement, votre ancien employé – Marquel Martin. »
Francis Ngannou a mis un emoji « 100 » (100% d’accord) sur le message de son manager. Il se joue donc beaucoup de choses en coulisses que nous ne connaissons pas.
Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire ? Dites le nous en com’ !
J’avoue que c vraiment un comble de foutre une telle pression au cul de ngannou quand on voit comment la catégorie a plus stagné.
Bah surtout après l’ère Miocic on lui à jamais foutu un intérim aussi vite ! Francis devrait pas trop temporiser aussi il à martelé qu’il serait très actif il s’est piégé parce-que maintenant il faut l’être ou tonton Dana utilisera cette excuse !
Ouai clairement, ou Dana fait exprès de foutre un titre intérimaire pour que ngannou attende miocic pour la revanche, ou jones
Moi j’en sais pas +, mais ma théorie serait plutôt l’inverse : Jones, comme Ngannou, ont dit qu’ils voulaient se battre, et aussi qu’ils voulaient un (très) gros chèque pour l’occasion.
Comme ils pensaient les 2 être en mesure de bloquer la caté le temps qu’il faudra pour avoir gain de cause, Dana White à peut être pris cette décision radicale pour leur rappeler qui était le boss,qu’ils ne paieront pas cette somme, et que l’UFC peut continuer sans eux.
Nan Dana a dit à Jones « ok tient prend 10 millions ,c’est le plus gros chèque fait à un combattant, t’es le combattant le mieux payer de l’histoire de l’ufc » et Jones à répondu « meuhmeuh bebebe pas presser , heu je heu prend 1 ans pour être titan heuheu » il a parler chinois des que Dana la pris au mots, il a pas assumer sa monter en HW
@Yann: dans le podcast LaSueur, Fernand Lopez avance une explication pas déconnante: l’UFC 265 a lieu à Houston, d’où est originaire Lewis. Donc la priorité pour l’UFC, c’était d’organiser un combat là-bas avec Lewis, contre qui que ce soit, car ça va vendre à mort. Ça devait être contre Ngannou, qui a dit non et qui voulait septembre. Du coup, ça sera Gane.
tout ça c’est de la faute de Jones qui se planque attendant un autres adversaire que Ngannou.
N’importe quoi vieux hater. Ils auraient largement pu faire Francis Lewis en septembre où même une trilogie avec Stipe plus tard dans l’année.
Tant mieux pour Ciryl mais quand même c’est bidon une ceinture intérim tout ça par ce que Francis n’est pas dispo avant septembre quand ont sait que Miocic à quasiment tout le temps défendu son titre 1fois par an Il me semble si c’est pas plus. En tout ça va être un gros bordel chez les HW entre le combat intérim en août et entre Jones qui veut que le titre et un gros salaire pareil pour Francis qui voudrait Jones plus que tout et un Miocic qui veut sa trilogie ça va être compliquer à gérer.
Fo qu’ils arrêtent de nous l énerver , son prochain combat il va vraiment arracher la tête de quelqu’un au sens littéral du terme.
De toute façon que ça soit Gane ou Lewis qui gagne dans les yeux du grand public il ne seront pas champion si il ne batte pas Ngannou ou Miocic donc ça vaut que dalle … c est pas avec ça qu’il vont faire du PPV.
Gane est trop prudent pour se faire éteindre par Lewis .. ça va être une décision encore
Comme je l’ai dit plus haut, Lewis est originaire de Houston. Donc Lewis à l’UFC 265 à Houston, ça va vendre, contre qui que ce soit. C’est pour ça l’UFC force à mort pour un avoir de combat de Lewis vs n’importe qui là-bas. Ngannou aurait accepté le combat, ça aurait été pour lui. Il a refusé => l’UFC se rabat sur Gane, même s’il il vient de combattre.
Je parle de vente PPV … après oui sûrement à Houston ça va attirer du monde . Après Gane est connu en France par les puristes mais ailleurs c à peine si on le reconnais dans la rue ( îl le dit lui même ) , donc à part pour mettre la pression à Ngannou et montrer qui est le patron c pas l événement qui fera vendre .ça leur laisse très peu de temps pour communiquer sur Gane.