Khabib donne son pronostic s’il devait y avoir un combat entre Kamaru Usman et Georges St-Pierre
Et si Kamaru Usman affrontait Georges St-Pierre ? Eh bien, Khabib a donné son pronostic sur ce combat imaginaire !
Dans sa récente interview avec l’UFC Russie, Khabib a abordé énormément de sujets. Et l’une des questions a porté sur un hypothétique combat entre l’actuel champion welterweight de l’UFC, Kamaru Usman, et la légende du MMA, GSP. Et voici qui sortirait vainqueur selon Khabib (via bjpenn) :
« Aujourd’hui, je pense que c’est Usman qui gagnerait parce qu’il est au top. Quelle était la période de gloire de GSP ? Je crois que c’était en 2009-2010. Je pense qu’il aurait été difficile pour Usman de le battre à cette époque. Je pense que St-Pierre était le meilleur ces années-là. Donc 2021 et 2010 sont des périodes différentes et un niveau de compétition différent. Ce serait une erreur de les comparer. C’est comme penser qui gagnerait : Mike Tyson ou Muhammad Ali ? Personne ne le sait et personne ne le saura jamais« .
Et vous, partagez-vous cet avis de Khabib ? Dites le nous en com’ !
Ce n’est pas une bonne comparaison ! Il y a 24 ans entre Ali et Tyson ! Et 6 ans entre Usman et St Pierre !
Saint Pierre pourrais gagner car il est plus intelligent en game plan : en empêchant Usman de se battre, en le collant contre le cage, en comptant les secondes et à la bonne occasion une mise au sol pour les points ! Et victoire de St Pierre aux points ! Du vrai George Saint Pierre ! Pas de KO , pas un super combat mais une victoire…
Je suis pas certain que Gsp emmènerait facilement Usman au sol il a quand même un top niveau et lui aussi c’est un gros WW. Debout à la limite un avantage pour Gsp est encore vu les derniers perfs d’Usman ça serait vraiment très très serrer.
« Ce n’est pas une bonne comparaison ! Il y a 24 ans entre Ali et Tyson ! Et 6 ans entre Usman et St Pierre ! »
argument factuellement et mathématiquement exact, mais le sens voulu est « l’un est dans son prime et l’autre ne l’est plus ». 6 ans plus âgé + inactivité en compétition = désavantage. N’est pas Foreman qui veut.