Chinzo Machida, sur le retour de son frère à l’UFC : « Lyoto n’a pas cessé de s’entraîner »
Lyoto Machida pourra officiellement effectuer son retour dans l’Octogone de l’UFC en octobre.
L’ancien Champion light heavyweight de l’UFC, suspendu pour 18 mois en avril 2016 après avoir consommé un produit contenant de la DHEA à l’approche d’un clash contre Dan Henderson, n’a pas combattu depuis juin 2015.
Son frère aîné Chinzo Machida combattra sur la carte du Bellator 180, au Madison Square Garden de New York, le 24 juin, contre James Gallagher. Et d’après ses dires, le Dragon est en grande forme :
« Il n’a pas cessé de s’entraîner, il demeure toujours en forme, s’entraînant dur ! Il est très enthousiaste maintenant que son retour approche. Je pense que tout ce qui lui est arrivé a été une expérience où il a beaucoup appris. Il est motivé. Il reviendra bientôt pour montrer à tout le monde ce dont il est capable et pour combattre pour la ceinture. Mais d’abord, il faut se concentrer sur son retour. »
Chinzo a bénéficié du soutien de son frère au cours de sa préparation pour le Bellator NYC. Il sera d’ailleurs dans son coin lors du match au Garden. L’implication du Dragon dans les préparatifs de son aîné a également contribué à booster l’ancien Champion UFC : « Je pense que ça l’a encore plus mis dans le bain car on est toujours ensemble, on s’entraide. Il me regarde m’entraîner tous les jours, s’entraîne avec moi, ce qui lui donne de la motivation. »