PBC – Egalité pour le combat d’unification des super-welters Charlo/Castano
Ce samedi soir, au AT&T Center, c’était le combat d’unification des ceintures mondiales de la catégorie des super-welters. La foule avait envahi ce stade de la ville de San Antonio pour assister à cet événement très attendu, puisque Jermell Charlo (34-1), frère de Jermall, remettait ses titres WBA, WBC et IBF des super-welters en jeu contre Brian Castano (17-0-1), le champion WBO. La sous-carte était également bien rempli. Beaucoup de bookmakers du noble art avaient pronostiqué Jermell Charlo vainqueur. Il avait globalement le soutien de la foule, étant donné qu’il s’agissait d’un texan.
Le combat était particulièrement disputé avec Jermall Charlo qui laissait généralement son adversaire prendre le centre et rentrer avec une plus grande quantité des crochets. Le texan réussit diverses belles accélérations où il ébranle son adversaire, notamment au 2ème, au 10ème, et au 11ème round. La dernière reprise était assez spectaculaire avec les deux qui tentaient d’accélérer en même temps. Un combat donc typique des frères Charlo qui profitent généralement de leur taille pour privilégier la qualité des coups à la quantité en accélérant au bon moment.
Le combat a au final était scoré 117-111, 114-114, 113-114 par les juges présents aux abords du ring pour cet événement du PBC. Ce qui veut dire que chacun repart avec ses ceintures. L’intensité de ce combat aura été à la hauteur d’un combat d’unification. La décision peut faire débat car beaucoup d’internautes voyaient le combat pour Jermell Charlo. Mais il est vrai qui si on doit noter le combat round par round, on peut aussi le mettre à l’avantage de l’argentin. Ce qui est sûr, c’est que cette soirée à San Antonio ne s’oubliera pas de si tôt dans le monde de la boxe anglaise.