Bellator 266 : Yoel Romero combattra Phil Davis le 18 septembre
La nouvelle vient de tomber, le cubain Yoel Romero (13-5) affrontera l’américain Phil Davis (22-6) le 18 septembre prochain au SAP Center de San Jose en Californie lors de l’évènement Bellator 266.
Souvenez-vous, Yoel Romero devait affronter Anthony Johnson au premier tour du tournois grand prix des light heavyweights. Anthony Johnson qui avait choisi le Bellator pour faire son grand retour après deux ans d’absence. Or, le cubain avait dû déclarer forfait à cause de son oeil, et avait alors été remplacé par le brésilien Jose Augusto qui s’était d’ailleurs incliné en moins d’un round. Cette fois-ci, Yoel Romero va bien pouvoir faire ses débuts au Bellator.
Yoel Romero, le vétéran toujours au top
Agé de 44 ans, Yoel Romero a été médaillé d’argent en lutte aux Jeux Olympiques de l’an 2000. Il commence sa carrière de MMA en 2009 où il arpente diverses organisations dont le Strikeforce où il connaît sa première défaite. Arrivé à l’UFC en 2013, il réussit une série de huit victoires à la suite. Sa dernière grande victoire fût contre Luke Rockhold en 2018. Il a dernièrement été remercié par l’UFC après une série de trois défaites. En 2021 qu’il avait décidé d’arriver au Bellator avant de voir son combat annulé dans le tournois à un million de dollars. Cette catégorie n’est à la base pas la sienne puisqu’il combattait en middleweight à l’UFC.
Il affronte un grand nom du dessus au Bellator en la personne de Phil Davis. Il s’agit d’un ancien champion du NCAA et du Bellator qui a débuté le MMA professionnel en 2008. Romero a réussi à rejoindre l’UFC un an et demi après. S’en suit une série de 5 victoires interrompue par une défaite contre Rashad Evans qui lui vaut une chance au titre de l’UFC en 2012. Même scénario deux ans plus tard contre Anthony Johnson. Son arrivée au Bellator en 2015 lui aura été plus que bénéfique. Il a remporté le tournois grand prix light heavyweight, avant de devenir champion en 2016 en battant Liam McGeary. Il a été éliminé de l’édition 2021 en ayant perdu face à Vadim Nemkov.
Pensez-vous que Yoel Romero aura le même succès que Phil Davis au Bellator?
Pourquoi ne pas parler du Bellator 264 qui se passe en ce moment???
Ça s’appelle « l’effet Mousasi »! 😀
En espérant qu’il soit pas autant soporifique à voir combattre que quand il était à l’ufc.. dommage que ça ait été annulé contre Johnson