Manny Pacquiao envisage la retraite après sa défaite contre Yordenis Ugas
Le légendaire Manny Pacquiao a déclaré qu’il n’était pas certain de poursuivre sa carrière après sa défaite par décision contre Yordenis Ugas.
Alors qu’il était donné favori par les bookmakers, le philippin de 42 ans s’est incliné par décision unanime contre Ugas, cette nuit à Las Vegas (voir les récapitulatif du combat ici).
Initialement, Pacquiao devait rencontrer Errol Spence lors du combat le plus attendu de l’année, mais ce dernier s’est retiré, victime d’un décollement de la rétine, laissant sa place à Ugas. Lancé sur une série de trois victoires consécutives et malgré un camp d’entraînement complet, Pacquiao n’a pas été capable d’arracher la décision au cubain.
Après le combat, le hall of famer a déclaré que l’avenir de sa carrière était désormais incertain.
« À l’avenir, vous pourriez ne plus voir Manny Pacquiao se battre à nouveau sur le ring« , a dit Pacman.
« Je suis heureux de ce que j’ai fait dans la boxe. J’ai fait honneur à mon pays, le peuple philippin. Qu’il y ait une bourse ou pas, dans mon cœur, je veux me battre. Je veux continuer à me battre. Mais le fait est que je dois aussi tenir compte de mon corps. Je dois penser à mon travail (politicien) dans mon pays. Il y a beaucoup de choses que je dois accomplir. Et je veux être une source d’inspiration pour tous les gens« .
Il est ensuite revenu sur sa défaite en expliquant que des crampes l’avaient grandement ralenti à partir de la seconde reprise.
« Je ne dis pas que c’est mon excuse, mais mes deux jambes avaient des crampes« , a déclaré Pacquiao. « C’est pour cela que je ne pouvais pas me déplacer. Au début de ma carrière, je pouvais facilement me déplacer et les surclasser. Mais cette fois-ci, c’était comme si mes deux jambes étaient tendues et me faisaient mal du 2ème au 12ème round. »
Souhaitez-vous voir Manny Pacquiao combattre à nouveau ou pensez-vous qu’il devrait se raccrocher les gants ?
Légende !!!
HS :
Lopez a dit que Ngannou s’est chié dessus contre Lewis ………. ça monte d’un cran niveau trashtalk.
Oui malheureusement, c’est inévitable, Ciryl sera fidèle a lui même, on l’entendra pas mais j’ai bien peur qu’entre Lopez et Francis, le linge sale soit lavé en public.