Israel Adesanya est imbattable en middleweight selon Anderson Silva
Il en est sûr et certain : Anderson Silva voit Israel Adesanya comme un champion imbattable en middleweight.
Israel Adesanya a défendu son titre middleweight pour la 3ème fois en juin contre Marvin Vettori. Auparavant, il avait tenté, en vain, de s’emparer de la ceinture light heavyweight contre Jan Blachowicz. Anderson Silva est revenu sur le phénomène Adesanya (via bjpenn) :
« Laissez-moi vous dire quelque chose de très important : Israël est un grand champion. Il a beaucoup d’expérience en kickboxing, et je ne vois personne qui puisse gagner et défier Israël dans sa catégorie de poids. Probablement dans une autre catégorie de poids oui, mais en middleweight, je ne pense pas. Ce n’est pas pareil que pour moi, mais je pense qu’Israël est au sommet en ce moment. C’est difficile d’en parler, car Israël a prouvé à tout le monde pourquoi il est le champion dans cette catégorie de poids. Il est très difficile de rester dans cette catégorie de poids, de se battre à un bon niveau car il a déjà rencontré les meilleurs. Je le sais parce que j’y étais pendant 10 ans. Mais c’est dur ; c’est très dur« .
Anderson Silva a récemment donné des conseils à Conor McGregor pour soigner sa jambe et va combattre en boxe contre Tito Ortiz le 11 septembre prochain. Quant à Adesanya, il devrait logiquement affronter Robert Whittaker, mais ce ne sera qu’en 2022.
Que pensez-vous des propos d’Anderson Silva ? Vous êtes d’accord avec lui ? Dites le nous en com’ !
Assez dacc avec lui, a voir le 2eme fight face a roby mais si ce dernier echoue il est clair qu izzy sera considéré comme au dessus de la melée . . .
En kickboxing c’est un tueur Adesanya mais on est en MMA et un jour il va tomber sur un Minautoro qui va le soumettre.
Cherchez pas trop loin Rob va mettre fin à sa série ^^
Whittaker, ne va pas répéter la même erreur que lors de leur première rencontre à vouloir faire une guerre en Stand up et que la solution se trouvera dans le JJB ou le Ground & Pound.
Il à encore beaucoup de choses à prouver mais je pense qu’un Khamzat Chimaev peut lui poser beaucoup de problème. Apparemment il peut combattre en 77 et 84. En tout cas vu le potentiel et son âge je serais pas vraiment surpris de le voir détrôner Adesanya. Ce dernier est supérieur debout sûrement mais Chimaev est archi complet son niveau lutte/sol à l’air impressionnant.