Dustin Poirier revient sur son combat contre Khabib et parle du grappling de ce dernier
Dustin Poirier va essayer une nouvelle fois de s’emparer du titre lightweight à l’UFC 269, mais il pense encore à son échec contre Khabib Nurmagomedov.
Souvenez-vous, Dustin Poirier a perdu par soumission à l’UFC 242 contre Khabib Nurmagomedov, ratant ainsi le titre lightweight. Pourtant, il n’avait pas démérité et avait presque eu Khabib avec une guiltotine choke. Même s’il est reconnu pour son grappling et que ce n’est pas une nouveauté, Dustin Poirier est revenu sur le point fort de Khabib (via lowkickmma) :
« J’ai combattu toutes sortes de personnes différentes, toutes sortes de styles différents, et j’ai fait le tour du monde pour m’entraîner dans des gymnases. Ce type est bon. Sa compréhension de la répartition de son poids, où mon poids doit être pour me maintenir au sol, pour me paralyser et sa compréhension du grappling est impressionnante. Khabib est le meilleur que j’ai jamais ressenti, le meilleur que j’ai jamais vu. Sa compréhension de ce que je devais faire et des positions dans lesquelles je devais être pour avancer n’a pas d’égal. Il avait des pas d’avance sur moi« .
Il faut bien dire que Poirier a perdu contre l’un des plus grands combattants de tous les temps, mais il aura désormais une chance de remporter le titre contre Charles Oliveira à l’UFC 269 et Poirier cherchera peut-être alors à faire régner une nouvelle ère chez les lightweights.
Et vous, pensez-vous comme Dustin Poirier que Khabib Nurmagomedov est le meilleur grappler de l’histoire de l’UFC ? Dites le nous en com’ !
En effet, Khabib est de loin le meilleur combattant de mma dans l’histoire de ce sport mais voilà Khabib ne sera jamais considéré comme le meilleur vu qu’il a pris sa retraite trop tôt.