Fedor Emelianenko attaque Dana White : « Il n’a aucun respect pour les combattants »
Fedor Emelianenko, qui s’apprête à faire son retour dans la cage du Bellator contre Tim Jonhson, a eu des mots forts envers le président de l’UFC, Dana White.
Avant son passage au Bellator, Emelianenko a brillé dans d’autres organisations, notamment au PRIDE. Le poids lourd russe, qui est considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps, ne s’est pourtant jamais produit à l’UFC.
Récemment interrogé à ce sujet, Fedor a fustigé le président de l’organisation, Dana White.
« Une impression très défavorable. L’argent signifie tout pour lui, il n’a aucun respect pour les combattants, aucun respect pour tout être humain. Il n’y a que l’argent et c’est tout« , a déclaré Emelianenko dans une interview accordée au média TASS.com.
Les relations entre Emelianenko et White ont toujours été houleuses. Beaucoup pensent que c’est la raison pour laquelle le Dernier Empereur n’a jamais signé à l’UFC.
« Il n’y a rien d’humain chez lui« , a poursuivi Fedor. « L’argent, bien sûr, est important pour vivre et pour la famille. Mais échanger des relations humaines contre de l’argent est inacceptable.«
À 45 ans et après une carrière légendaire, Emelianenko approche de la retraite. Ce week-end, il rencontrera Tim Johnson au Bellator 269 lors de ce qui pourrait son combat d’adieu lors d’un événement ayant lieu en Russie, son pays natal.
Que pensez-vous des déclarations de Fedor Emelianenko ?
Épicure décrit très bien le syndrome d’hubris, mais 99% des gens ne comprennent pas, ignorent, ne s’intéressent pas, ne veulent pas voir ou sont trop toxiques pour comprendre les vertus l’épicurisme.