Pour Leon Edwards, un combat contre Khamzat Chimaev est inévitable
Il n’y a pas de doute pour lui… Leon Edwards pense qu’il devra passer par la case Khamzat Chimaev et que c’est inévitable.
Il ne combattra pas le 11 décembre prochain à l’UFC 269… Leon Edwards s’est retrouvé face à l’abandon de Jorge Masvidal et n’a plus d’adversaire. Juste après cela, plusieurs combattants se sont proposés de remplacer Masvidal comme Belal Muhammad, Gilbert Burns mais aussi Khamzat Chimaev. Mais Edwards préfère ne rien faire et attendre un combat pour le titre contre Kamaru Usman.
Plusieurs fois l’UFC a tenté d’organiser un combat Chimaev vs Edwards, mais ils n’ont jamais abouti pour des raisons différentes. Dernièrement, Edwards a réagit à la victoire de Chimaev sur Li Jingliang à l’UFC 267 en octobre et voici ce qu’il a déclaré (via lowkickmma) :
« Je sais que ce combat va arriver. L’UFC fait tout correspondre intelligemment, vous savez – ils savent ce qu’ils font de la façon dont ils le font. Je savais qu’il allait gagner – je savais qu’il allait tenter le takedown tôt. Ouais, comme je l’ai dit, il faut lui rendre justice, il fait ce qu’il doit faire et c’est une belle victoire. Comme je l’ai dit, laissons-le faire son chemin, et nous nous rencontrerons probablement un jour.«
La dernière victoire de Leon Edwards remonte à l’UFC 263 en juin où il s’est débarrassé Nate Diaz à la décision unanime.
Et vous, aimeriez-vous voir un combat Leon Edwards vs Khamzat Chimaev ? Dites le nous en com’ !
En gros, comme Burns: « bien sûr que je vais affronter Chimaev… Mais plus tard! ». Après, comme je l’ai déjà dit sur un autre article, pour moi, ils ont raison: les mecs sont classés 2 et 3, aucune raison de prendre des risques en allant se farcir l’épouvantail de la caté alors qu’il est « que » #10 (pour l’instant).
Dana les y obligera un jour ou l’autre.
Bien sûr, mais disons que pour le moment, avant Edwards et Burns, les adversaires potentiels pour Chimaev manquent pas: Muhamad, Magny, Chiesa, Thomson, voire même Masvidal…Quand Chimaev sera dans le top 5, effectivement, ils pourront pas l’éviter.
Je peux me tromper, mais je vois ces cinq là se faire rouler dessus.
Mais je peux me tromper, et ça arrive souvent.
L’avenir nous le dira et le plus tôt sera le mieux.
Il est rafraîchissant Khamzat. ^^
Ah c’est sûr, c’est toujours sympa quand un nouveau combattant arrive et qu’au bout de 2-3 combats, tu te dis qu’il pourrait bien aller très loin (cf. Ngannou, Gane… à leur arrivée chez les lourds).
Khamzat a un potentiel maousse mais on disait la même de Johnny Walker avec ses victoires expéditives et on a eu la gueule de bois..
Je ne sais pas si on peut comparer. Là on parle d’un gars qui fait de la lutte depuis ses 5 ans et qui a tout de même mis ko un champion du monde de sambo.
Je parle de la hype et des victoires en 30 seconde. Niveau style ils ont effectivement rien à voir.
Si cela continue Dana donnera directement le title shot à Khamzat et il en a largement le pouvoir et il le fera savoir
tout le monde sort « bien sur que jaccepeterai le combat, laissons le juste encore faire quelques combats avant cela » xd vrai version « euhhh la maintenant tout de suite ? non merci »
Le souci c’est qu’effectivement aucun top 5 ne voudrait affronter un gars moins bien classé et aussi effrayant. C’est une grosse prise de risque.
Et d’un autre côté, quand on voit l’ascension fulgurante de Khamzat l’année dernière mais la coupure d’un an à cause du covid, Dana doit craindre aussi de voir encore sa nouvelles future poules aux oeufs d’or blessée ou hors course. Il ne faudrait pas casser sa seconde hype car tous n’ont pas cette chance de revenir de façon aussi fracassante après être passé proche d’un arrêt complet.
Perso je préfère le voir monter au classement rapidement plutôt que faire comme un O’malley qui continue à se la jouer mais ne combat que des non classés.