Kamaru Usman battrait Georges St-Pierre même au meilleur de sa forme selon Gilbert Burns
Même dans la fleur de l’âge, Kamaru Usman aurait battu Georges St-Pierre selon Gilbert Burns et il explique pourquoi.
Il le connaît bien puisqu’il a rencontré Usman dans l’Octogone à l’UFC 258 et qu’il s’est entraîné à ces côtés à Sanford MMA… Gilbert Burns a donc son avis précis sur Kamaru Usman. Et Burns connait aussi très bien GSP du fait de l’avoir vu se battre pendant des années à l’UFC. Il a pu analyser son style et se faire une opinion.
Tout cela tombe bien puisque lors d’une interview, on a demandé à Burns qui gagnerait entre GSP et Usman si GSP était dans la fleur de l’âge, et voici sa réponse (via bjpenn) :
« La façon dont Usman domine les combats est bien plus attrayante que celle de St-Pierre. St-Pierre mettait les gens au sol et faisait du ground and pound, mais ce n’était pas toujours une victoire très convaincante. Usman est déjà meilleur que GSP à mon avis, mais je pense qu’il lui manque encore des défenses de titre pour terminer la conversation« .
« J’ai essayé de le mettre au sol et je n’ai pas pu, Colby a essayé et n’a pas pu, beaucoup d’autres ont essayé mais c’est vraiment difficile. Je me souviens avoir donné des coups durs à Kamaru, des coups très durs, j’ai senti ma main toucher sa tête et il a continué. Je me souviens d’un coup de pied à la tête que j’ai lui ai mis de plein fouet, j’ai eu une bosse sur mon tibia après, et il a continué. Je pense que sa frappe est supérieure à celle de St-Pierre. Kamaru est aussi d’un autre niveau en lutte. Si tous les deux étaient dans la fleur de l’âge, je parierais sur Kamaru !«
Pour ce qui est du futur de Burns dans l’Octogone, il pense qu’il rencontrera Khamzat Chimaev en 2022 et prédit un bonus « Fight of the Night ». À suivre, donc…
Et vous, êtes-vous du même avis que Gilbert Burns ? Dites le nous en com’ !
C’est pas la même époque, ce n’est d’ailleurs limite même plus le même sport. A l’époque de GSP les combattants débarquaient avec leur sport de prédilection auquel ils ajoutaient au fur et à mesure des techniques (bonnes et mauvaises) d’autres disciplines.. Aujourd’hui le MMA est un sport à part entière, les entrainements de muay/kickboxing, grappling et lutte sont adaptés au MMA, fini les techniques superflus et risqué, aujourd’hui il y’a des game plans, aujourd’hui les combattants sont pour la majorité des athlètes, aujourd’hui ils vivent de leur sport et peuvent donc s’y consacré à 100%, se payer les services de préparateur de la nfl…
t’exagère ont dirait que tu parle des tout premier ufc , le mma et l’ufc ont 30ans l’époque du règne de Gsp c’était il y a 10 ans il y avait déjà 20 ans d’évolution du mma ,les gameplan existait , et les combattants comme Gsp ont ramasser bien plus d’argent que Kamaru , Gsp aussi s’entrainait a temp plein il avait même Freddie Roach comme entraineur de boxe , il s’était monter un octogne grandeur nature pour préparé son fight vs Hendricks ect, et les diverse discipline était déjà adapté au mma après bien sur que c’est en perpétuel évolution et que ça a évoluer depuis mais le style de Kamaru existe depuis longtemps il invente rien (lutteur avec du stand-up) c’est surtout physiquement que je trouve que ça évolue plus vite , ont dirait que les produits et les technique de dopage et de cutting évolue plus vite que le reste lol mais c’est une autres histoire, et même dans les premier ufc il y avait des gameplan , le mec qui est arriver avec un seul gants de boxe face a Royce Gracie en Kimono avait bien compris qu’il devait garder le combat debout lol.
Le MMA d’aujourd’hui est incomparable avec celui de l’ère GSP. Il y’a 10/20 ans les goldenglory, reddevil, btt, chute boxe, bee team, TriStar mma.. rivalisaient avec les teams américaines aujourd’hui elles sont complètement dépassé et ça parce qu’elles n’ont pas adapté leur méthode d’entraînement, elles continuent a faire des combattants experts en plusieurs disciplines et non des athlètes de mma. GSP avait vers la fin de sa carrière une méthode d’entraînement qui se rapprochait de celles des nouveaux combattants mais Kamaru lui a toujours eu cette méthode. Certaines teams d’aujourd’hui peuvent faire d’un gars qui a débuté le MMA après ses 25ans un champion du monde et ça parce qu’elles ont le personnel qu’ils faut pour
GSP etait en avance sur son temps et être un fighter complet c est ce qu il a fait en sorte d être le plus possible et c est grace a ca et son intelligence qu il a ete capable de venger ses defaites…durant sa carriere il a fait que progresser. Il y avait de nombreux autres fighters dont on pouvait dire que c etait aussi plus ou moins le cas. Comme a dit valetudo tu exageres…
Gsp a un meilleur striking et domine usman en transition sans compter son fight iq et son jab légendaire.match très serré pour moi.
+ 100 Franck !
On paie mal un maître en ne restant toujours que l’élève.