Zabit Magomedsharipov est de retour à l’entraînement : « Le 28 février je vais détruire quelqu’un ! »
Après deux ans d’absence, Zabit Magomedsharipov, l’un des combattants les plus excitants à 145 livres, pourrait être sur le point de faire son retour à l’UFC.
Ali Abdelaziz, le manager de Magomedsharipov, a annoncé le retour à l’entraînement du daghestanais. C’est une bonne nouvelle pour ses fans qui ne l’ont plus revu depuis sa victoire contre Calvin Kattar en novembre 2019.
« Zabit s’entraîne« , a déclaré Abdelaziz lors d’une interview accordée à MMA Junkie.
« Il est dans le programme de l’USADA, mais il a traversé quelques problèmes de santé. Il est de retour à l’entraînement, et je pense que moi et l’UFC aurons probablement une conversation la semaine prochaine pour voir ce que l’avenir réserve à Zabit. Je crois qu’il est l’un des hommes les plus dangereux de cette division. Alexander Volkanovski est un grand champion, mais je pense que Zabit est à un autre niveau.«
Les problèmes de santé qu’a traversés Zabit n’ont jamais été dévoilés publiquement, certains évoquant une défaillance de son système immunitaire quand d’autres parlent d’un dysfonctionnement œsophagiens. Quoi qu’il en soit, son opération réussie et son retour à l’entraînement sont de bons indicateurs. Néanmoins, des négociations doivent avoir lieu avant un éventuel retour dans l’Octogone.
« C’est une conversation que je dois avoir avec Sean Shelby la semaine prochaine, et nous allons déterminer ce que Zabit veut faire aussi« , a expliqué Ali Abdelaziz. « Ce n’est pas seulement un problème avec l’UFC. Zabit doit être prêt à se battre ce mois-ci et à cette date pour cette somme d’argent. Et maintenant, je vais parler à Sean et nous allons trouver une solution« .
De son côté, Zabit s’est également exprimé sur les réseaux sociaux, déclarant : « Le 28 février, je vais détruire quelqu’un !«
Il s’agit là de nouvelles bien plus positives qu’il y’a un an, lorsque Zabit semblait annoncer qu’il pourrait ne plus jamais se battre. S’il trouve un accord avec l’UFC, il est possible que nous puissions le revoir à l’œuvre très rapidement.
Attendez-vous le retour de Zabit Magomedsharipov ?
Ça c est une vraie bonne nouvelle. Il me tarde de le revoir ce très cher Zabit.
Ouais mais 2 ans de perdus alors que le mec était l’un des plus excitants du roster à voir combattre, c’est dommage…
La santé, on ne l’a gère qu’a un certain niveau mais oui, c’est dommage.
Par contre, je suis surpris car c’est le 1er article ou j’entends parler de ses pb de santé… J’ai toujours cru que c’était l’UFC qui lui proposait pas de combat, que lui s’impatientait etc.
Non non, il s’est bien éloigné en début de pandémie pour des pbs de santé [attention je ne fais aucun lien entre les 2, c’est juste pour situer l’époque ! Sinon notre génie valtudo va encore s’en mèler 😉 ]
Que des noobs ici tu disais ?
Des rédacteurs à la con ?
Des articles de merde ?
Tu ne reposterais jamais ?
Baltringue !
Le retour du roi du weight cut!
Khabib aussi a perdu 2 ans et vous connaissez la suite