Israel Adesanya n’est pas le GOAT en middleweight, c’est Anderson Silva selon Daniel Cormier
Israel Adesanya ou Anderson Silva ? La question est tranchée à propos du GOAT middleweight en MMA pour Daniel Cormier.
Israel Adesanya va défendre son titre middleweight pour la 4ème fois à l’UFC 271 pas ce samedi, mais l’autre, face à Robert Whittaker. Et comme c’est la quatrième fois qu’il va défendre sa ceinture, un fan a posé la question à Daniel Cormier pour savoir s’il pensait qu’en cas de victoire, Israel Adesanya serait le GOAT middleweight en MMA.
Et la réponse de DC a été claire (via mmafighting) :
« Non. Mec, Anderson Silva a existé. Anderson Silva a existé, je ne comprends pas pourquoi les fans pensent ça [pour Adesanya]. Les gars, vous ne pouvez pas pensez ça – honnêtement, je pense que le mot GOAT est jeté trop facilement dans les sports de combat. La seule personne qui ne pose pas de doute, c’est Mohammed Ali. Il y a eu des combattants vraiment impressionnants, mais les gens reconnaissent qui était Muhammad Ali. Anderson Silva était au MMA ce que Muhammad Ali était à la boxe. Non, Izzy a du travail à faire pour rattraper Anderson. »
Pour rappel, de 2006 à 2013, Anderson Silva a remporté 17 combats consécutifs et a défendu avec succès son titre middleweight 10 fois de suite. Il est également célèbre pour ses performances physiques et techniques dans l’Octogone qui ont marqué l’histoire du MMA.
Israel Adesanya est à 10-0 en middleweight (il a perdu en light heavyweight face à Jan Blachowicz) et, comme Silva, il est réputé pour ses incroyables démonstrations de frappe. Adesanya avait battu Silva à la décision unanime à l’UFC 234 en 2019.
Daniel Cormier est revenu sur son combat contre Anderson Silva à l’UFC 200 en 2016 :
« J’ai regardé dans l’Octogone et j’ai su que je combattais Anderson à l’UFC 200. Nous avons fait les staredowns pour les pesées et j’étais comme : ‘Wow, je me bats contre Anderson Silva’. Puis, quand nous sommes entrés dans l’Octogone, je me disais : ‘Put***, c’est Anderson Silva’… Anderson Silva est le GOAT du MMA chez les middleweights, il faudra du temps avant que quelqu’un ne le dépasse« .
Et vous, êtes vous d’accord avec Daniel Cormier pour dire que Silva est le GOAT en middleweight ? Dites le nous en com’ !
Il n’y a pas de goat dans cette catégorie mais Anderson Silva aurait clairement été le goat s’il n’avait pas échoué à des tests anti drogues. Adesanya ne peut pas être le goat avec si peu de combats et une maîtrise du bjj et de la lutte aussi limité parcontre s’il arrive encore a régné avec la même facilité quelques années et a soumettre quelques gars la on pourra parler de goat.
.
Pour moi c’est tests échoués comme tu dit ne veulent rien dire et encore plus à son époque quand tu sait que c’était quasiment ‘’Open bar’’en tout cas lui ne sait pas fait choper durant son règne et quand tu voit que d’autres ont disparut des radars suite à des contrôles positif…
Dopé un jour dopé tout jour et des tests échouées indique que tu es un tricheur. C’était effectivement open bar d’ailleurs au Brésil, en Europe de l’est, dans certains états des états unis et en Afrique de l’ouest il y’a plus de consommateurs de stéroïdes que de consommateurs de whey protéines mais ça ne change rien au fait que Silva était un tricheur qui doit une bonne partie de ses qualités a son pharmacien.
et Jones aussi doit son parcours en grande partie à son pharmacien ??
Pharmaciens ou plutôt sont dealers du coin lol …
Jones reste pour moi le goat même si il a une vie assez mouvementée par les conneries.
Il a toutes maîtrise pour les sports de combats et le prouve depuis longtemps.
Certainement et pas seulement au t-bol (dérivés de testostérone) mais aussi à l’utilisation de puissants dueretique qui lui permettaient d’être à 93kg le jour de la pesée et plus de 100kg le jour du combat. Jon Jones est pire que Silva
AS était un styliste hors pair, son striking était plus spectaculaire, Izzy fait plus « gestionnaire »