Nate Diaz veut prendre sa retraite après un dernier combat contre Dustin Poirier
Avant de raccrocher les gants, Nate Diaz espère réaliser sa dernière apparition dans l’Octogone face à Dustin Poirier.
Alors qu’il ne lui reste plus qu’un combat à disputer dans le cadre de son contrat à l’UFC, Diaz a passé les derniers mois à tenter d’obtenir un match face à l’actuel numéro 2 des 155 livres, Dustin Poirier. Malgré l’intérêt que porte aussi The Diamond pour ce combat, l’organisation n’a pas officialisé la rencontre.
Le natif de Stockton, qui a combattu à 26 reprises sous la bannière de l’UFC, affirme désormais que l’éventuel combat contre Poirier sera le dernier de sa grande carrière.
« J’aimerais me battre contre Dustin Poirier« , a déclaré Diaz à TMZ vendredi soir. « Je veux le combat maintenant. Qu’est-ce qu’il y a ? Dana White, mettons en place ce combat de retraite pour que je sorte de ce putain de jeu, j’en ai fini avec lui.«
C’est la première fois que Nate Diaz exprime publiquement son intention de raccrocher les gants. Même s’il reste sur une série de deux défaites consécutives, il est considéré comme l’une des plus grandes stars de l’UFC. Lors de sa dernière sortie, le Stockton Slugger n’est pas passé loin d’arracher une victoire par KO contre Leon Edwards, l’un des meilleurs combattant à 170 livres.
En 2016, Diaz s’est retiré de la compétition pendant 3 ans après sa défaite contre Conor McGregor. Certains pensaient qu’il en avait fini avec le MMA, mais le californien est revenu en réalisant une grande performance face à Anthony Pettis.
Que pensez-vous des déclarations de Diaz ? Aimeriez-vous le voir contre Poirier ?
Je sais pas pour vous mais moi ce ptit gars va vraiment me manquer. Un combattant incroyable et très atypique malgré son palmarès.