Israel Adesanya apporte son soutien à Francis Ngannou à propos de son contrat UFC
Israel Adesanya a parlé de son nouveau contrat UFC juste après l’UFC 271 et en a profité pour soutenir le cas de Francis Ngannou.
Juste après sa défense de titre victorieuse contre Robert Whittaker à l’UFC 271, Israel Adesnaya a abordé pas mal de sujets en conférence de presse. Lui qui a signé un nouveau contrat juteux avec l’UFC en début de semaine dernière, faisant de lui l’un des combattants les mieux payés de tous les temps, s’est dit satisfait de ce nouvel accord.
Mais ce n’est pas le cas de Francis Ngannou, qui lui a des problèmes pour signer un nouveau contrat avec la promotion. Et sur ce point, Israel Adesanya soutient Ngannou (via lowkickmma) :
« J’ai signé ce contrat lundi. Je ne sais pas d’où vient cette histoire comme quoi ils m’ont donné un nouveau contrat à cause de ce qui se passe avec Francis. Mes relations avec l’UFC n’ont pas besoin d’être évoquées car chaque cas est différent. Dans le cas de Francis, il avait besoin d’en parler devant tout le monde parce que c’était atroce et je le respecte pour cela. Comme je l’ai dit, c’est la première étape. Dana White a déjà dit qu’ils avaient dîné ensemble avant de retourner au Cameroun, ils vont dîner à leur retour, donc oui, les gens font des erreurs. L’UFC est rempli d’humains – les humains font des erreurs. L’erreur humaine. »
« Mais nous pouvons toujours corriger ces erreurs et honnêtement, la marée montante soulève tous les bateaux. Avec ce nouveau contrat, j’ai l’impression que c’est la première étape de l’effet de ruissellement qui va soulever le reste des combattants. »
Adesanya a aussi abordé le problème des combattants moins connus ou débutants :
« Je ne dis pas que les débutants doivent être énormément payés, je dis juste qu’ils doivent être payés suffisamment pour s’entraîner, nourrir leur famille et ne pas avoir un deuxième ou un troisième emploi. Nous sommes des combattants de l’UFC. J’aime cette entreprise. Je voulais être ici depuis si longtemps, donc maintenant que j’y suis, j’ai la chance d’être dans la position où je suis pour signer ce nouveau contrat, mais l’UFC va bien faire les choses. Je pense que c’est la première étape. »
« Francis a commencé et je reçois aussi mon dû, mais croyez-moi, ça ne m’a pas été donné comme ça. Mon équipe s’est battue pour obtenir ce que nous avons. Je pense que ça va se répercuter sur le reste des combattants parce qu’il est temps. Oui, il est temps« .
Ce qui est sûr à l’heure actuelle, c’est que Francis Ngannou rencontrera les dirigeants de l’UFC à son retour du Cameroun pour parler de son avenir.
Et vous, pensez-vous que Francis Ngannou va s’entendre avec l’UFC pour signer un nouveau contrat ? Dites le nous en com’ !
Dans le fond il a raison mais dabs les faits, l’UFC te paye en fonction de ton poids médiatique et il en est la parfaite illustration : il casse des bouches, il est charismatique, il a 5 millions de followers rien que sur insta et il vend des PPV donc il a un peu de poids dans les négo avec l’orga. Ngannou n’est pas dans la même position…
La seule chose qui pourra changer la situation des combattants est la création d’un syndicat puissant. Sinon ça restera chacun pour sa gueule et il faut être naïf pour penser que White va devenir un employeur plus vertueux si on lui tord pas le bras.
Faux Ngannou vend autant voir plus et Ngannou est bien plus spectaculaire et dangereux, Ngannou a même eu une meilleur proposition qu’adesanya c’est juste que Ngannou veut être un agent libre pour gagner les montants de boxe anglaise
Ah bon Francis a déjà vendu 700 000 ppv ? Je veux bien tes sources.
Là n’est pas la question Ngannou est plus spectaculaire et est plus bankable aujourd’hui qu’adesanya, c’est pas un hasard si dana fait tout pour le retenir
L’affaire Ngannou va faire en sorte que l’ufc va encore plus verrouiller les contrats.
C’est fort possible effectivement.
Franchement, ce serais quand même con que Francis quitte l’UFC, la caté des lourd n’est déjà pas très folichonne avec la retraite de Cormier et la monté fantomatique de Jones alors si Ngannou devait partir, ce serais vraiment dommage.
Ça serait con pour Francis sportivement parlant et pour nous spectateurs c’est sur. Mais je pense que Jones l’américain va bel et bien revenir et à ce moment l’UFC seras encore plus en positon de force vis à vis de Francis le Camerounais (ce que pense l’ufc). Une dernière proposition sur un nouveau contrat avec leur termes et Francis content ou pas content c’est la même chose. Le retour de Jones peut le faire réfléchir mais le mec à l’air déterminé à faire de la boxe. Après c’est vrais que les HW c’est pas la folie à l’heure actuel mais si Jones revient DW va sûrement penser bon j’ai un champion américain invaincu en LH qui pourrait vendre autant voir beaucoup plus que Francis (surtout pour le comeback) j’ai encore stipe j’ai Ciryl y’a Aspinall qui arrive aussi. Francis devrait réfléchir est signer un dernier contrat et ensuite aller terminer sa carrière en boxe et prend un tas de pognon et c’est largement faisable dans tout les cas il auras jamais le niveau des plus grands en anglaise.
Vous verrez d’ici quelques mois que Ngannou ne cèdera pas et qu’il n’en aura rien à foutre de l’UFC s’il n’a pas ce qu’il veut car pour moi quelque chose de sérieux en coulisse se prépare avec Fury et vu ce que Ngannou gagnera ce n’est pas DW qui lui fera baisser son froc…
Ngannou a eu la ceinture, a défendu son titre une fois et pour lui maintenant ce n’est que du bonus donc si DW lui donne pas ce qu’il veut il va se barrer et se mettre à l’abri pour le restant de ses jours…. Pour moi la balle a changer de camp et Francis ne cèdera pas…. il a entièrement raison pour moi. D’ailleurs Je ne suis pas comme beaucoup ici et je pense que DW a tout à perdre si Ngannou se barre car si la montée de JJ en HW fait flop la caté sera d’une tristesse sans nom donc affaire à suivre…
Tu as tout dit
Ah mais je suis complètement d’accord je parle juste de son contrat UFC après libre à lui d’aller se faire des millions et il auras bien raison financièrement. Beaucoup moins sportivement par contre.
n’importe quoi jones ne viendra pas