Dustin Poirier dit non pour McGregor mais souhaite affronter Nate Diaz
En marge de l’UFC 271, Dustin Poirier a fermé la porte a un nouveau combat face à McGregor et estime que Nate Diaz a « de bonnes chances » d’être son prochain adversaire.
Le prochain combat de Dustin Poirier attise la curiosité. Après avoir écarté la possibilité de combattre Covington, il a donné de nouveaux éléments par rapport à son prochain adversaire. Il a répondu notamment à la déclaration de Nate Diaz souhaitant combattre Poirier avant de prendre sa retraite :
« Je pense qu’il y a de bonnes chances que cela se produise. L’été est le bon moment si je devais en mettre ce combat sur un calendrier, je ne suis pas sûr mais j’ai un bon sentiment que cela va se produire. Je ne sais pas si je vais rester à 170 livres, mais ce combat a du sens. »
« Je veux juste participer à des combats qui ont un sens pour moi. J’ai grandi en regardant Nate combattre, je le respecte, lui et son frère, et je pense que, d’un point de vue stylistique, ce sera amusant pour les fans. C’est le type de combat de l’année, et c’est le genre de combats auxquels je veux participer. »
Alors que la retraite de Nate Diaz semblait presque actée par Dana White fin 2021, Poirier n’a jamais cru a ce scénario :
« Nate, il a ce chien en lui. Il va se battre pour toujours. Nous verrons ce qui se passera, mais je crois qu’il a encore beaucoup de combat en lui, mais on ne sait pas quels sont ses plans et son jeu de sortie ou ce qui se passe. Je veux ce combat et je pense qu’il le veut aussi. «
Poirier n’a jamais caché son admiration pour Nate Diaz et son frère et affirme encore une fois tout son respect :
« Je vivais chez ma mère en regardant ce type se battre dans The Ultimate Fighter. C’est le genre de combats qui signifie quelque chose pour moi, et comme je l’ai dit, c’est un pionnier de ce sport. Lui et son frère sont là depuis toujours. Quand son frère combattait au PRIDE, j’étais un fan. C’était bien avant que ce soit cool, avant que ce soit un sport grand public. »
Poirier semble donc insister pour que cette rencontre ai bien lieu. Il réfute, comme Paul Felder, l’idée de combattre à nouveau McGregor :
« Moi et Conor avons une histoire. Se battre contre lui à 145lbs (66 kg) et se surpasser, puis se surpasser, se battre contre lui sept ans plus tard, le battre. Je n’ai pas vraiment envie de me battre à nouveau contre Conor. Pour moi, cette porte est fermée. »
« La seule raison pour laquelle je le ferais, c’est pour l’argent. Je l’ai battu deux fois de suite. Est-ce que je peux faire mieux que mes deux performances ? Est-ce que je peux l’assommer plus rapidement ? Qu’est-ce que je peux faire ? Je l’ai fait. Si je le refais, c’est juste pour l’argent, non ? Donc c’est une chose complètement différente. »
Les déclarations de Poirier semble clair, il veut à tout prix affronter Nate Diaz, une bonne idée selon vous ?
Plein de bon sens… ce mec est vraiment respectable.