Conor McGregor aura sa chance au titre dès son retour selon le coach d’Islam Makhachev
Javier Mendez, qui entraîne Islam Makhachev, est persuadé que Conor McGregor aura une chance pour le ceinture lightweight dès son retour.
Islam Makhachev affrontera Bobby Green ce week-end à la suite du désistement de Beneil Dariush pour cause de blessure. Avec neuf victoires consécutives actuellement, son coach, Javier Mendez, espère que ce combat le portera vers la ceinture en cas de victoire.
Mais Mendez sait aussi qu’il y a Conor McGregor qui sera de retour cet été et que malgré ses deux défaites, il obtiendra sa chance à la ceinture lighweight (via bjpenn) :
« Cela fait partie du jeu. McGregor rapporte gros, alors peu importe ce que l’UFC décide. Je m’attends à ce que tout puisse arriver avec le gars qui a le pouvoir de le faire. Est-ce que je l’aime ? Absolument pas. Mais est-ce que j’ai le choix ? Absolument pas. Pour moi, les classements sont des conner***. Cela a toujours été des conner***. Ils sont toujours des conner***. Donc, je ne me soucie pas vraiment des classements. »
« Comme je le dis toujours, ce n’est pas un vrai sport, c’est du divertissement d’abord, du sport ensuite. Pour ce qui est du divertissement, l’UFC veut le plus d’argent possible. Qui va créer le plus d’argent pour eux ? C’est là qu’ils vont aller. Et devinez quoi ? C’est ce qu’ils vont faire [faire combattre McGregor]. Donc, nous verrons ce que l’UFC veut. Je suis préparé à tout ce qu’ils font, et je ne vais pas être contrarié d’une manière ou d’une autre. Est-ce que je pense que c’est juste ? Absolument pas. Si Islam n’obtient pas le combat pour le titre s’il bat Bobby, ce n’est pas juste. Mais rien n’est juste. Regardez ce que Khabib a dû faire pour arriver là où il est. Il a dû traverser beaucoup de difficultés aussi.«
Et vous, pensez-vous qu’Islam Makhachev aura sa chance au titre s’il gagne ou est-ce que ce sera Conor McGregor ? Dites le nous en com’ !
Il a tout dit : divertissement et business first…. ça veut tout dire et ça montre la mentalité de l’UFC! aucune logique et classement qui veut rien dire!
Exact j’irais même plus loin, c’est le double effet kiskool que ce prennent les combattants.
L’aller te baffe le menton, dans le sens où le mérite ne prime pas et ne se retranscrit pas dans les classements (pas naturellement, faut forcer grave, Tony.F si tu m’écoutes…)
Et le retour (de l’effet kiskool… je sais…) te gèle les couilles avec 18% environ de redistribution des gains totaux générés par l’UFC à leurs combattants.
Bref dans un monde utopique on aimerait que les gens paient pour du sport du vrai; dans les fait on se rend compte que sans l’aspect « spectacle » = aucun gains même les fighters à 10.000 le fight.
Ce que l’on vit là et un gros changement, amorcé depuis déjà bien des années mais sans trop m’égarer je m’éloigne de plus en plus du foot pour ces mêmes raisons, la magie n’opère plus.