Anderson Silva utilise Instagram pour désigner son prochain adversaire à l’UFC
La dernière fois que Nick Diaz a foulé le tapis de l’Octogone, c’était à l’occasion de l’UFC 183. En janvier 2015, face à Anderson Silva. Bien que Silva ait officiellement remporté la victoire sur la carte des scores, la décision a été annulée suite à des tests antidopage positifs pour les deux hommes.
Diaz a récolté une énorme sanction, se retrouvant banni des cartes de compétition avec une mise à l’écart de cinq ans. Réduite à 18 mois, sa peine arrive à son terme et il est en mesure d’arrêter une nouvelle date pour son prochain combat. Au cas où trouver des adversaires lui serait difficile, il y en a un qui semble lui faire des appels du pied.
Dans un post Instagram récent, Anderson Silva a exprimé son souhait d’obtenir un rematch contre le combattant de Stockton. Argument à la clé : leur choc de 2015, en cinq rounds, aurait été « l’un des meilleurs combats de l’histoire de ce sport. » :
« Je pense qu’il s’agit d’un des meilleurs fights de l’histoire de ce sport. Avec tout mon respect, Nick. Montrons au public comment ça se passe. J’attends ta réponse. Respect maximum pour la famille Diaz. »
À 42 ans, Anderson Silva a combattu pour la dernière fois à l’UFC 208, remportant une décision unanime face à Derek Brunson. Mécontent des décisions de l’UFC quant à sa place dans la catégorie des moyens, absent de l’UFC212, se sentant mal considéré, il a ensuite prétendu vouloir prendre sa retraite.
Le revoilà prêt à en découdre. Que pensez-vous de sa proposition ?