Kamaru Usman donne son avis sur le combat Jorge Masvidal vs Colby Covington à l’UFC 272
Kamaru Usman y est allé de son avis sur le combat du main-event de l’UFC 272 entre Jorge Masvidal et Colby Covington.
Kamaru Usman connait très bien Masvidal et Covington, en effet, il les a battu chacun à deux reprises. Et après tant d’attente, nous allons enfin assister au combat entre les amis devenus ennemis, une rencontre très attendue.
Et c’est relation spéciale et cette familiarité l’un avec l’autre qui peut potentiellement les mettre en danger selon Usman (via lowkickmma) :
« Dans ce combat, Colby va se rendre compte qu’il est plus difficile de mettre Masvidal à terre dans un combat réel que lorsqu’ils s’entraînaient. Je sais que dans son esprit, il va s’attendre à ce que ce soit comme lorsqu’ils s’entraînaient, mais ils ont passé du temps séparés et je pense qu’il va se rendre compte qu’il est beaucoup plus difficile de le mettre à terre dans un combat qu’à l’entraînement. Masvidal, à l’inverse, je pense qu’il va se rendre compte qu’il est beaucoup plus difficile de frapper ce type maintenant qu’à l’époque où je le battais quand il est arrivé dans ce sport. »
Pour Usman, la guerre des mots que se livrent les deux hommes pourraient aussi affecter le résultat :
« Je crois que celui qui arrive à maîtriser son ego aura un léger avantage. C’est très difficile de dire qui. Comme je l’ai dit, je suis un peu un fan des deux gars comme je suis un fan de beaucoup de gars à l’UFC. Peut-être Colby, parce qu’avec Covington, il n’y a pas de ligne. Il est prêt à marcher sur cette ligne, à la contourner, à la dépasser, il est prêt à faire tout ça pour obtenir potentiellement ce qu’il veut. »
Et vous, qui voyez-vous sortir vainqueur de ce combat ? Dites le nous en com ! ‘
Masvidal va se faire démonter… enfin si le combat se fait
Pas en striking en tout cas. le striking de colby est loin d’être au top. Je n’aime pas sa façon de balançer sa droite qui vient du bas. Il gagne quand il réussi à étouffer comme contre Lawler et Rda. Si il reste debout contre Masvidal IL va se faire tuer. En plus Masvidal aura a cœur de ratrapper son dernier combat désastreux où pour ma part il aurait pu battre usman en striking si il n’avait pas fait le mariole.
Je reste sur Colby vainqueur, mais rien n’est fait. Après avoir revu Masvidal-Diaz je me rends compte qu’il a quand même un striking très puissant… ça peut créer des surprises.