Beneil Dariush espère toujours rencontrer Islam Makhachev cet été
Victime d’une blessure à la cheville, Beneil Dariush a été contraint de se retirer du combat contre Islam Makhachev, initialement prévu en tête d’affiche de l’événement de la semaine dernière.
Heureusement, Bobby Green a pu intervenir au pied levé pour sauver le main event de l’UFC Vegas 49. Néanmoins, Makhachev l’a facilement battu par TKO au 1er round.
De son côté, Dariush, qui a probablement assisté attentivement à la performance du daghestanais, a consulté les médecins au sujet de sa blessure. Ayant choisi de ne pas subir d’opération, son temps de convalescence sera finalement plus court que prévu.
» La thérapie arrive pour la cheville « , a déclaré Dariush à ESPN. » La kinésithérapie a pour but de garder la cheville en bonne santé et si la cheville est en bonne santé, je devrais pouvoir être à 100 %, six à huit semaines, c’est ce qu’ils disent. «
« Au début, ils parlaient de quatre mois avant de reprendre l’entraînement. Alors quand j’ai entendu six à huit semaines, je me suis presque mis à pleurer. »
Alors qu’un choc entre Rafael dos Anjos et Rafael Fiziev était prévu en co-main event de l’UFC 272 ce weekend, le russe a déclaré forfait suite à son infection au covid-19. Makhachev, qui cherche à obtenir un combat pour le titre, a proposé de le remplacer mais le combat ne s’est pas concrétisé.
D’après Dana White, l’affaire était proche d’être conclue mais Makhachev se serait finalement retiré. Par conséquent, White espère de nouveau organiser la rencontre face à Dariush.
« Je veux vraiment disputer ce combat, aussi« , a déclaré ce dernier. « J’ai donc été très excité. Oui, Dieu merci, nous allons être reprogrammés. Je me sens mal pour Islam. Je suis sûr qu’il n’est pas très heureux de la situation, mais c’est la situation idéale pour moi d’obtenir le report de ce combat. J’aimerais avoir 10 semaines de plus pour ce camp, si possible. Mais si c’est plus court, c’est plus court. Mais ce serait l’idéal. Juin, juillet, ce sont de bonnes dates. »
Que pensez-vous des déclarations de Beneil Dariush ? Souhaitez-vous toujours le voir combattre contre Islam Makhachev ?
Ouf, on va peut-être l’avoir ce combat entre deux contenders dont le vainqueur sera totalement légitime pour prétendre à la ceinture. Dariush, dont je suis fan, est à mon avis le seul avec Oliveira à pouvoir annihiler le style de Makhachev. Pas de préparation au rabais j’espère, pour avoir un Dariush remis et au top de ses capacités.
Les 2 sont effectivement les plus légitimes
J’espère vraiment que Makachev ne pourra pas éviter Dariush. Car, même si je nie pas l’efficacité certaine du daghestanais, je trouve qu’il manque de panache : dans ses combats, dans les combattants qu’il a battus (excepté peut être Hooker…), dans le fait d’avoir évité Dos Anjos, et même dans ses discours.
C’est trop calculé, trop polissé.
D’ailleurs, il ne passionne pas les foules, probablement de par les raisons que j’ai décrites ci dessus.
Dariush, c’est du solide, c’est du complet, ce sera un vrai test. S’il le bat, ok, je commencerai à changer d’avis sur Makachev. Pour l’instant, je reste mitigé sur ce combattant, que je trouve très ennuyeux. Alors que Khabib n’y était pas.