Michael Bisping pense que Conor McGregor pourrait redevenir champion en mettant KO Charles Oliveira
Michael Bisping a évoqué la possibilité d’un retour de Conor McGregor face à Charles Oliveira pour le titre lightweight. Et selon lui l’irlandais pourrait mettre KO le champion.
Conor McGregor fait encore la une des nombreux articles malgré sa convalescence suite à sa fracture du tibia dans son dernier combat contre Poirier. Alors que Charles Oliveira, le champion lightweight doit se mesurer à Justin Gaethje à l’UFC 274 le 7 mai, les discussions vont bon train pour le prochain prétendant au title shot.
La logique voudrait que le vainqueur de Oliveira vs Gaethje affronte le prétendant numéro 1 de la catégorie. Mais les choses ne sont pas aussi simples avec l’UFC. Islam Makhachev semblait bien placer pour obtenir ce droit après son impressionnante série de dix victoires (dernière en date face à Bobby Green au 1er round). Mais Dana White a demandé à ce qu’il affronte Beneil Dariush avant de pouvoir obtenir sa chance face au champion.
Ceci laisse une voie royale pour le retour de Conor McGregor cet été. Cela peut sembler complètement injuste mais cela a du sens selon Michael Bisping (via The Joe Rogan Experience) :
« C’est fou mais si vous dirigiez la compagnie, voudriez-vous que cela se produise ? Vous le feriez probablement, soyons honnêtes. La réalité est que les meilleurs jours de Conor sont passés depuis longtemps, probablement. Vous ne pouvez pas rester au sommet pour toujours ».
« Je vais vous dire ceci, s’il y a une personne contre laquelle vous le mettez dans le top-5 à battre, ce serait Charles Oliveira. Charles peut frapper et Conor peut encore frapper. Il est rapide et Charles peut frapper… Je dis simplement qu’il est possible que Conor revienne, batte Charles Oliveira et redevienne champion. C’est… Je ne pense pas pouvoir supporter le monde si cela arrive. Oh mon dieu. Mais ça pourrait arriver. Il a toujours cette main gauche, il a toujours de la puissance et de la vitesse. »
McGregor n’est plus au sommet de son art selon Bisping mais cela ne l’empêche pas d’avoir toujours cette rage de vouloir combattre.
« Mais c’est comme ça, ça change. Vous pouvez dire ce que vous voulez et bien sûr, il va dire ça, et nous le disons tous. Je suis toujours le même gars, je suis toujours le même combattant. Non, tu ne l’es pas. Non, tu ne l’es pas. Ta motivation pour faire ça a disparu. Tu le fais maintenant parce que – et écoute, tu dois respecter ça chez lui – il aime le fight game. Je respecte ça chez lui, vraiment. C’est la seule chose qu’il ne peut pas acheter. Le gars peut acheter ce qu’il veut et il achète des yachts et ceci et cela, et que Dieu le bénisse. Mais on ne peut pas acheter le championnat du monde de l’UFC. C’est la seule chose que vous ne pouvez pas acheter, donc il n’a pas d’autre choix que d’aller se battre pour cela, et il choisit encore de le faire, donc vous devez respecter cela. »
Conor McGregor (classé #9 chez les lightweight) pourrait donc encore briguer une ceinture UFC selon Bisping. Pour cela, Oliveira doit réussir à conserver son titre face à Gaethje et l’UFC autoriser sa superstar à doubler de nombreux combattants dans la file d’attente pour le title shot.
Pensez-vous que les propos de Bisping sont réalistes et que l’irlandais peut redevenir champion lightweight ?
De voir Conor McGregor griller la priorité au prétendant au titre, battre Charles Oliveira par KO ou TKO (car il pourrait je pense), et le voir se pavaner comme le boss des boss serait très malaisant.
Ben c’est le but de l’orga…tout le monde a vu Oliveira froler le KO face à Chandler et Poirier donc ils se disent que Connor avec son punch et sa précision pourrait passer. Moi ce qui m’emmerde, au delà du fait qu’il va se pavaner comme tu dis c’est que je suis certain qu’il ne sera pas un champion actif et qu’il va tout faire pour garder la ceinture le plus longtemps possible et bloquer la caté (combat de boxe, de catch, prétendre des blessures, etc ) surtout si les contenders s’appellent Makachev, Gaethje et co et que le champion Welter le call out.
Ce type n’est pas un athlète
Ça pousse ça pousse… Ça va finir par arriver
Jésus multiplia le pain, et ils mangèrent. McGregor multiplia les pains, et ils mangèrent sévère.
Puis McG sortit de sa cachette (à 145), et multiplia les défaites !