Voici pourquoi Conor McGregor aura bien sa chance au titre dès son retour selon Joe Rogan
C’est toute une logique qui s’est mise en place pour que Conor McGregor ait une chance au titre cet été selon Joe Rogan.
Cela fait désormais longtemps que Conor McGregor parle de revenir (cet été si tout va bien) et que dès son retour dans la cage, il aurait une chance au titre. Dans le même temps, Charles Oliveira, qui va combattre contre Justin Gaethje pour la ceinture, est aussi intéressé par ce combat.
L’UFC, de son côté, n’est pas contre donner un combat pour la ceinture à McGregor, c’est en substance ce qu’a expliqué Dana White plusieurs fois. De plus, le président de l’UFC a aussi annoncé qu’il voulait absolument faire le combat Islam Makhachev vs Beneil Dariush et c’est avec toute cette logique que Joe Rogan dévoile ce qui pourrait arriver selon lui (via bjpenn) :
« Maintenant que Dana a dit que Makhachev doit se battre contre Beneil Dariush avant de pouvoir se battre pour le titre, je pense que cela prépare un combat pour Conor pour la ceinture. Je pense que c’est probablement pour ça que Dana a annoncé ce combat et va faire ça… C’est un peu fou. »
La semaine dernière, Dana White a voulu aussi calmer tous ceux qui seraient contre un combat de Conor McGregor pour le titre, voici ce qu’il a dit :
« Le problème, c’est qu’à chaque fois que je fais une put*** d’interview, tout ce que les gens veulent savoir, c’est : ‘Tu penses que Conor McGregor aura un put*** de chance au titre ?’ C’est tout ce qu’ils demandent, put***. Donc, je vais dire, « Conor McGregor n’est pas encore près de revenir, donc je ne sais pas, voyons ce qui se passe… » C’est une put*** de question stupide que les médias posent, mais les médias posent des put***s de questions stupides tous les jours, tous les jours. C’est ce qui se passe ! »
Et vous, croyez-vous vraiment que Conor McGregor aura sa chance au titre à son retour ?
Depuis que Rogan a expliqué le plus sérieusement du monde que la starlette de l’époque Ronda Rousey pouvait battre la moitié de la division masculine du même poids, perso je n’accorde plus aucun intéret à ses propos.
Rogan est avant tout un company man, mais c’est aussi et surtout la petite pute à Dana.
Lol et toi tu est vraiment une grosse merde.Le man parle pas anglais et prend une phrase de Joe quand Ronda dominé et que le niveau n était pas celui d aujourd’hui.Ecoute ses podcasts au lieu d ouvrir ta gueule.
Le man est ceinture noire dans plusieurs sport dont une en jjb et en taekwondo.
Le man a participé à des training camps de gsp et donne des cours à plusieurs d l UFC.En tout cas Joe fait de toi sa pute quand il veut.Do’c au lieu de manquer de respect derrière ton clavier et faire le bonhomme.Retourne faire ton krav maga pourri et laisse les connaisseurs de MMA Parler sans manquer de respect
Oui Dana, Joe (et Conor bien sûr) expliquez-nous par A+B pourquoi un combattant avec une fiche de 1-3 en lightweight, 4 défaites sur ses 7 derniers combats, n’ayant gagné qu’une fois en 5 ans et demi… est légitime pour le titre.
Pour corser le challenge, à la manière du jeu Taboo, vous ne devez pas utiliser les termes suivant : « argent », « business », « star », « passe-droit », « rien à foutre de l’aspect sportif », « je suis Dana je fais ce que je veux »…
Oui c’est sûr, après no offense, mais on dirait un peu que vous êtes en train de découvrir la vie.
On peut aussi jouer au tabou en essayant de trouver une seule compagnie sportive privée sur cette terre, dont le but n’est pas de faire des bénéfices.
Il se trouve qu’en termes de notoriété, pour le grand public, McGregor, c’est l’équivalent de Tyson ou Ali, c’est à dire loiiiiin loiiin devant tous les autres athlètes de MMA existant, ou ayant existé.
Il se trouve aussi, que tous les champions, sans exception, veulent, et voudront affronter McGregor, et que ces combats feront, à coup sûr, toujours des records d’audience.
De là, même si Dana White himself ne le voulait pas, difficile de ne pas organiser ce combat.
Et puis malgré les absences il ne se passe pas une conférence UFC sans que les gens demandent si McGregor revient, ca c’est ce que veut le public.
Car oui, le MMA n’est pas encore un sport olympique, mais bien de l' »Entertainment ».
Après,sur le plan sportif peu importe les paillettes, obtenir 2 ceintures UFC, ca n’arrive qu’avec le talent. D’ailleurs Islam est peut être le gars le moins bankable de la caté et ca ne l’empêchera pas de porter la ceinture un jour, avec ou sans Pay per View.
Disons plutôt qu’au début l’UFC c’était l’aspect sportif et dépassement de soi. Ca a glissé depuis bien des années vers le côté spectacle et argent, sans se l’avouer, et tout en gardant bien sûr l’attrait sportif avec des super combattants et de magnifique combats, comme c’est le cas encore aujourd’hui.
Par contre le côté business, passe-droit et spectacle là on n’essaie même plus de le cacher. Ca en devient parfois une parodie.
Non ce n’est pas découvrir la vie qu’ironiser sur quelque chose d’évident. Les ficelles deviennent tellement grosses qu’on peut en plaisanter. Rien de plus. Je pense qu’aucun de nous n’est naïf.
Yes je te taquine, je sais bien
Pas de souci je l’avais pas mal pris 😉
La raison est cruelle : « personne » ne demande Makachev, alors que tout le monde veut voir Mc Gregor !
Y a t il une logique sportive ? Bien sûr que non !
La vérité est qu’aucun des 2 ne mérite le titleshot : je passe évidemment l’irlandais, mais Makachev doit absolument affronter un top fighter tel que Dariush avant d’avoir sa chance. Pourquoi a t il évité Dos Anjos ?
Et puis, c’est un show : un Chimaev l’a très bien compris, il faut apporter autre chose que des performances…
Makachev n’a pas pris le combat de dos Anjos ,car il a du vouloir négocier (avec Dana)un combat pour la ceinture ensuite, comme il se devait de faire si il combatté Dariush.
Le problème , c’est que mac Gregor va arriver bientôt,et sa pose problème niveau sur l’agenda de Dana.
Dana white a dit non à makachev pour un combat pour la ceinture si il batter dos Anjos, même si pourtant Dana aventage niveau rémunération quand un mec vient sauvé un combat a la dernière minutes… mais makachev voulait un autre aventage si il accepté se combat 1 semaine avant.
Conclusion, makachev le lendemain matin a dit non à Dana white, alors que lui croyais qu’il allait accepté !!
Du coup Dana a même dit quand faisant ça,il sera obligé de se taper Dariush avant,et j’ai le sentiment qu’il va même lui trouver un autre combat avant rien que pour le faire chier,de ne pas avoir accepté le combat avec dos Anjos, alors que tous croyez déjà se combat conclus par l’UFC.
Voili voilou l’ami 😉