Pour Dana White, il n’y a qu’une personne qui pourrait le remplacer un jour
Pense-t-il déjà à l’après « lui » ? En tout cas, Dana White connait déjà le nom de la personne qui pourrait prendre sa place à l’UFC.
C’est une institution à l’UFC et il est difficile de se dire qu’un jour il ne fera plus partie de la promotion. Pourtant, Dana White sait qu’à un moment venu, il devra se retirer même s’il est pour beaucoup dans la réussite de l’UFC. Pour son remplaçant, White a une idée, qui n’est pas celle que tout le monde peut penser :
« Il y a une formule à ce que nous faisons et pourquoi nous avons réussi et il y a un gars, il y a un gars qui peut me remplacer. Il y a certaines choses que je fais et qu’il ne pourrait pas faire, mais les choses importantes qui sont faites là-bas sont ce qui compte vraiment et ce type pourrait absolument, positivement, le faire. Personne ne saurait même qui il est. C’est un gars des coulisses… Ouais, Daniel Cormier ne pourrait pas le faire. J’aime Daniel, mais Daniel ne pourrait pas le faire. »
Dana White fait référence à Daniel Cormier car ce dernier, il y a deux ans, avait parlé d’être potentiellement un jour le patron de l’UFC :
« Je pense que n’importe qui dans le monde accepterait le poste d’être à la tête d’une organisation qui fait tant de grandes choses en termes de divertissement, et pas seulement cela, mais aussi d’aide à la communauté. Je pense que ce que les gens ne voient pas, c’est le type d’influence que l’UFC a dans la communauté. Le travail qu’ils font avec les programmes pour les jeunes et les programmes dans le monde entier. Je pense que si vous avez un jour l’occasion ou que quelqu’un a l’occasion de faire un travail comme celui-là, ils seraient fous de ne pas espérer avoir cette opportunité. Mais Dana va être là pendant longtemps. Dana est l’homme de la situation.«
Effectivement, il ne semble pas que Dana White cède son poste rapidement. Toujours est-il qu’il a déjà le nom de son remplaçant en tête.
Le président de l’UFC a annoncé une excellente nouvelle ce week-end à Londres, l’UFC devrait faire un évènement en France, à Paris, cette année !
Quel serait le remplaçant idéal de Dana White selon vous ?
Eddie Hearn