1. Home
  2. ACTUALITES
  3. La meilleure chose pour Conor Mcgregor serait de venir s’entrainer avec Khamzat Chimaev selon son coach

La meilleure chose pour Conor Mcgregor serait de venir s’entrainer avec Khamzat Chimaev selon son coach

5
mcgregor chimaev

Khamzat Chimaev et Darren Till ont récemment proposé à Conor McGregor de venir rejoindre leur duo explosif à l’entrainement. Ce serait la meilleure chose pour la vie de l’irlandais selon le coach de Jiu Jitsu de Khamzat Chimaev.

Khamzat Chimaev, 10-0 en MMA, est sur une série parfaite à l’UFC avec quatre victoires par finitions. Son prochain combat contre Gilbert Burns à l’UFC 273 le 9 avril pourrait lui offrir un title shot contre Kamaru Usman.

Khamzat Chimaev fait désormais équipe avec Darren Till et a invité l’irlandais à s’entraîner avec eux.

Le Notorious n’a pour l’instant pas répondu à l’invitation. L’entraineur de jiu-jitsu de Chimaev, Alan Nascimento, a confirmé récemment que leurs portes étaient grandes ouvertes pour McGregor (via mmafighting).

« Si Conor faisait ça, ce serait la meilleure chose qu’il puisse faire pour sa vie aujourd’hui. Till l’a fait, mec. Il était assez humble pour comprendre que, ‘Mec, j’ai besoin d’évoluer.’ Vous ne pouvez pas apprendre à un striker comme Darren Till à lancer un jab, mais c’est l’évolution globale dans un environnement où beaucoup de gars vont vous motiver et vous inspirer, vous faire booster votre dévouement. »

« C’est comme si vous repartiez de zéro, que vous recommenciez. [Till] a dit : ‘J’ai besoin de ça’. Ce n’est pas lui qui veut simplement évoluer, c’est lui qui est humble et qui reconnaît que, pour continuer à faire ce qu’il aime, il est temps de prendre l’air. Donc, si Conor a cette humilité et décide de venir s’entraîner avec nous, je crois qu’il a beaucoup à ajouter et aussi à apprendre. »

« Nous avons beaucoup à offrir, et je suis sûr que Conor a aussi beaucoup à enseigner. Pas seulement dans l’aspect technique, le striking, etc, mais aussi, comme je l’ai dit, il est très expérimenté. Personne ne peut lui enlever cela. Si quelqu’un est prêt à écouter et à comprendre tout ce qu’il a à enseigner, je crois que cette personne en récoltera les fruits. »

« De grands gars sont allés là-bas [Jan Blachowicz, Jiri Prochazka, Alexander Gustafsson, Ilir Latifi, Jimi Manuwa, Volkan Oezdemir] et les portes seront toujours ouvertes parce qu’ils savaient comment venir, comment rester et comment partir. Si vous venez avec humilité, vous serez toujours le bienvenu. Maintenant, si vous venez avec fierté, sans humilité, en voulant avoir un traitement VIP, vous feriez mieux de ne pas venir, car alors vous n’êtes pas une pièce pour notre puzzle. Vous devez être une pièce qui s’adapte. La seule chose que nous vous demandons est de garder votre ego à l’extérieur et d’être humble. Tu seras toujours le bienvenu. Nous attendons la décision de Conor. Il n’a pas encore répondu, mais l’invitation est lancée. C’est à lui de décider maintenant. »

Nascimento est également revenu sur le surprenant duo que forment désormais Khamzat Chimaev et Darren Till :

« Ils s’aident énormément et ont créé une amitié qui est belle à regarder. C’est une fraternité. Till avait besoin de cela, de respirer un nouvel air et d’être proche de quelqu’un qui a autant envie de gagner. Pas seulement la partie grappling et takedown mais aussi la partie mentale. [Till] est très heureux à l’entraînement, plus excité. C’est une personne exceptionnelle, assez humble pour demander et vouloir apprendre, ce qui est difficile à trouver chez quelqu’un de ce calibre. Till peut aussi apprendre beaucoup à Khamzat car il a une tonne d’expérience à l’UFC. Ils s’entraident et se complètent extraordinairement. »

Conor McGregor est sur une série de deux défaites consécutives face à Dustin Poirier par TKO. Sa dernière victoire dans l’octogone remonte à 2020 où il avait finalisé Donald Cerrone en 40 secondes. Plusieurs analystes et combattants, dont Daniel Cormier, ont remis en cause l’équipe de McGregor après ses dernières défaites.

Pensez-vous que Conor McGregor devrait changer d’air et rejoindre l’improbable team Chimaev/Till ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(5)

  1. c’est quoi ce buzz injustifié du duo darren/khamzat???
    pour l’instant darren n’as toujours pas gagné un combat depuis 2019 et khamzat gagné deja avant de s’entrainer avec till et pour l’instant n’as toujours pas gagné un mec du top 10.

    On en reparlera quand si ce duo enchaine les victores a l’avenir…..

  2. Les ennemis d’hier deviennent les meilleurs amis aujourd’hui! Lol
    Que de faux cul et menteurs dans ce sport! En plus d’être vulgaire et inculte.
    J’arrête de suivre cette merde

    1. C’est clair!!! il n’y a pas si longtemps que Chimaev voulait prendre l’avion pour venir « tuer » CMG!!!… comme dit Dutronc l’essentiel est de retourner sa veste du bon côté!!…

  3. Vaut mieux qu’il s’entraîne avec le tchétchène plutôt qu’avec les daghestanais.
    Plus sérieusement, il lui faut un training camp où il pourra étoffer ses skills. Le gars ne progresse plus, pire il ne cesse de régresser

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.