1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White félicité par Eddie Hearn : « Ce qu’il a fait en MMA est très similaire à ce que nous voulons faire en boxe »

Dana White félicité par Eddie Hearn : « Ce qu’il a fait en MMA est très similaire à ce que nous voulons faire en boxe »

0
hearn-white

Eddie Hearn, promoteur sportif britannique de boxe invité à participer à l’émission The MMA Hour, a loué le travail du président de l’UFC Dana White.

Alors qu’il a récemment évoqué qui pourrait être son successeur en tant que président de l’UFC, Dana White a reçu les louanges d’Eddie Hearn. Le promoteur sportif britannique de boxe notamment à la tête de MatchRoom Sports a souligné au micro de The MMA Hour le très bon accueil de Dana White lors de sa visite au centre de performance de l’UFC :

« Je l’ai trouvé très accueillant et respectueux même si ce n’est pas le bon mot, car il n’a pas besoin d’être respectueux envers moi. Je prends les gens comme ils se présentent et comme ils me traitent. Je pense que parfois les gens ont une mauvaise réputation, une mauvaise image, mais il faut toujours les prendre au premier degré, et je l’ai trouvé très accueillant. »

Hearn s’est également montré admiratif sur la façon dont Dana White avait construit l’UFC, admettant s’inspirer largement de la franchise :

« Je pense qu’il est vraiment bon dans ce qu’il fait. Une grande partie de ce que nous faisons en tant qu’entreprise suit les traces de l’UFC. Ça ne me dérange pas d’admettre que je dis à notre équipe de regarder ce qu’ils font. En termes de tout, des flux en direct, des conférences de presse aux graphiques, en passant par l’aspect et la convivialité, la marque, tout. Je suis donc convaincu d’être le meilleur promoteur de la boxe, mais je pense que Dana White est un peu une icône à cet égard. »

Parfois critiqué par les plus grandes stars de la franchise, Dana White ne déroge pas à sa ligne de conduite et cela semble plaire à Hearn :

« Ce qu’il a fait en MMA est très similaire à ce que nous voulons faire en boxe. Il a construit sa marque et son profil à un point où il est très puissant notamment pour sa promotion. Parce que vous ne pouvez pas toujours compter sur le pouvoir et la capacité d’un diffuseur pour promouvoir votre événement. Il est donc important de construire sa propre notoriété. »

Au delà de l’image de patron que dégage Dana White, c’est aussi la qualité des athlètes de l’UFC qui impressionne le britannique :

« Quand l’UFC vient à Londres, l’UFC fait salle comble avant même que vous sachiez qui est à l’affiche. La qualité de la carte et les combats doivent résister à l’épreuve du temps. Il s’agit de construire cette marque avec de la qualité pour annoncer tout de suite au public que ce sera une grande soirée. »

Dana White semble être une véritable source d’inspiration pour un des grands patron de la boxe mondiale, preuve que l’UFC a su se faire une place de choix en partie grâce à son actuel président.

Êtes-vous d’accord avec Eddie Hearn sur sa vision du travail accompli par Dana White ?

tags:

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.