Francis Ngannou confirme qu’il combattra contre Tyson Fury
Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Francis Ngannou donne de ses nouvelles et annonce qu’il combattra contre Tyson Fury.
Francis Ngannou vient de l’annoncer, il combattra contre Tyson Fury cette saison. Alors que le boxeur britannique avait déjà prévu ce combat, le camerounais l’a confirmé dans une vidéo Youtube postée aujourd’hui sur sa chaîne.
« The Predator » en a profité pour aborder plusieurs points importants de sa carrière. De son état physique à son nouveau contrat à l’UFC, Ngannou n’a rien éludé et s’est livré face caméra pendant plus de 5 minutes.
Concernant sa durée d’indisponibilité, Ngannou attend de suivre son évolution post-opératoire :
« Ma blessure va m’écarter de la compétition pendant au moins 6 mois, peut-être 8 ou 5. Il faut attendre de voir comment mon opération évolue. Pendant cette période de convalescence, j’ai vraiment besoin de faire un point sur la situation de mon contrat. »
Toujours en renégociation avec l’UFC à propos de son contrat, Ngannou s’est plaint à plusieurs reprises de sa situation. Dans la vidéo, il envoie un message clair à l’UFC :
« J’ai besoin de savoir réellement où je vais maintenant parce que je pense que l’UFC et moi avons besoin de nous asseoir et de discuter sérieusement. Mais cette fois-ci avec une réelle considération, car ils doivent me prendre vraiment au sérieux. »
Il a admis toutefois que la division poids lourds était une catégorie très changeante et risquée :
“Chez les poids lourds, le paysage peut changer tellement vite. En un mois, entre deux combats, tout peut changer. De mon combat contre Stipe Miocic à mon combat contre Ciryl Gane, tout a changé. Au moment où je combattais contre Stipe, Ciryl n’était même pas encore arrivé. À l’époque, je pensais que mon combat après celui contre Stipe aurait pu être contre quelqu’un comme Jon Jones ou encore un rematch contre lui, je ne pensais pas affronter Gane. Mais tout peut changer très vite. »
Enfin, le champion poids lourds a fait une énorme annonce expliquant qu’il affrontera Tyson Fury de quelque manière que ce soit :
« Il y aura un combat contre Tyson Fury, c’est désormais sûr. Que ce soit à l’avant d’un bateau ou sur un toit, ce combat aura lieu dans tous les cas. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne viendra pas en MMA, il se ferait tuer. Quand on voit deux poids lourds qui font plus de 110 kg chacun dans un octogone ou dans un ring, n’importe qui peut mettre KO l’autre. Ca reste difficile de mettre quelqu’un KO donc ça peut aussi aller jusqu’à la décision. Donc pour ce combat, tout est possible.”
Une annonce complètement folle qui va, par la même occasion mettre la pression sur Dana White et l’ UFC. Ngannou gardera sa ligne de conduite et a annoncé qu’il ne se « fera pas dicter son comportement ou ses choix ». Un chose est sûre, Ngannou sait ce qu’il veut et annonce clairement ses conditions.
Êtes-vous impatients de voir Ngannou affronter Tyson Fury ?
Et bien comme ça c’est clair….. aux dernières nouvelles Dana vient de commander une palette de kleenex et du Prozac!
J’adore quand un mec va jusqu’au bras de fer avec DW et quand il n’a rien à perdre!
Fais ton combat contre fury et prend ta retraite. Ta plus rien a prouver a l ufc.
C’est surtout le 1er avril.
Comme dirait French Montana » Aint worried ’bout nuthin ! ». Je le voyais venir gros comme une maison vu comment Ngannou avait l’air serein, les déclas de Fury, etc Ils ont certainement déjà un accord et là la balle est dans le camp de White : soit il envoie Francis bouler en arguant que de toute façon la caté poids lourds n’a plus été aussi excitante depuis des lustres (Aspinall, Tuivasa, Cyril, Stipe, Blaydes…) et qu’il n’a plus besoin de Francis (Tuivasa est devenu une star et grâce au marché british Aspinall va exploser sauf contre perf). Soit il accepte les conditions de Francis et il se positionne pour faire une co-promotion et ramasser un max de pognon comme avec CMG et Floyd.
Oui possible… quoiqu’il en soit la fierté de DW doit en prendre un coup sur ce coup là!
Je m’inquiète pas pour la fierté de Dana White, il saura parfaitement s’écraser et serrer la main à Ngannou avec un grand sourire si y a un gros tas de pognon à la clé.
Sur cette photo on diraitqu’il à fusionné avec Dos Anjos il fair flipper ! Alors qu’en réalité le mec est tout doux et heureusement d’ailleurs !
Clair qu’il fout le traque, ça donnerait pas envie de le croiser tard le soir lol
Combat facile pour Fury et grosse entrée d’argent pour Ngannou .
Et le grand perdant, le publique qui ne ne voit absolument que l’on se fout de sa gueule
Rigolo aucun combat n’est facile
Ngannou sera champion du monde de boxe anglaise sûr et certain à 100% aucun doute là dessus
Il devrait commencer par Wilder, je pense qu’il y a un coup à jouer
Pas besoin ,il s’attaque directement au boss le gypsy king comme a fait ke bon gamin à L’UFC 270!
Nganou a du talent dans les veines et il nous l’a prouvé à mainte reprise. Il na plus rien a prouvé. Si john bone jones croise le fer avec nganou, nganou risque l’etriper il est un bon striker mais un coup de poing de nganou l’endors.
#adreno_butyl